Zone du titre et de la mention de responsabilité
Titre propre
Dénomination générale des documents
- Document cartographique
Titre parallèle
Compléments du titre
Mentions de responsabilité du titre
Notes du titre
Niveau de description
Institution de conservation
Code de référence
Zone de l'édition
Mention d'édition
Mentions de responsabilité relatives à l'édition
Zone des précisions relatives à la catégorie de documents
Mention d'échelle (cartographique)
Mention de projection (cartographique)
Mention des coordonnées (cartographiques)
Mention d'échelle (architecturale)
Juridiction responsable et dénomination (philatélique)
Zone des dates de production
Date(s)
-
Copied 1993 (Reproduction)
-
1921 (Production)
Zone de description matérielle
Description matérielle
Zone de la collection
Titre propre de la collection
Titres parallèles de la collection
Compléments du titre de la collection
Mention de responsabilité relative à la collection
Numérotation à l'intérieur de la collection
Note sur la collection
Zone de la description archivistique
Historique de la conservation
Présentation du contenu
This collection consists of a plan of Murray River south of the river showing the line and property of the railway. The plan also includes names of other property owners and locations of various buildings and businesses.
In April 1871, the Prince Edward Island Legislature approved the Railroad Construction Bill which authorized construction of a railroad throughout the Island. The financial burden of such an undertaking was one of the major considerations for joining Confederation two years later. Somewhat erratic service was provided by the contractors until the railroad was turned over to Thomas Swinyard, Dominion Government Commissioner in December 1874. Trains running according to an established timetable began in April 1875 from Charlottetown to Summerside, Georgetown, and Souris return and from Summerside to Tignish. The branch line to Murray Harbour and intermediate stations was apparently laid around the turn of the century although rail connection with Charlottetown was not established until the Hillsborough Bridge was completed late in 1905. The line was resurveyed in 1915.
Zone des notes
Classement
Langue des documents
- anglais
Écriture des documents
Localisation des originaux
Disponibilité d'autres formats
Restrictions d'accès
Délais d'utilisation, de reproduction et de publication
Instruments de recherche
Éléments associés
Éléments reliés
Accroissements
Note générale
Identifiant(s) alternatif(s)
Zone du numéro normalisé
Numéro normalisé
Points d'accès
Points d'accès sujets
Points d'accès lieux
Points d'accès Noms
Genre access points
Zone du contrôle
Identifiant de la description du document
Identifiant du service responsable de la description
Niveau de détail
Langue de la description
- anglais