Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 27, 2014
Pour publication immédiate

Votez pour vos conseillers municipaux le 3 novembre

Finances et Énergie

Les Insulaires pourront être le changement qu’ils souhaitent voir dans leurs collectivités en votant lors des élections municipales du 3 novembre, de dire le ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, Wes Sheridan.

« Les conseils municipaux font partie de l’ordre gouvernemental qui est le plus près des Insulaires, alors il est très important d’avoir les bonnes personnes autour de la table, a ajouté le ministre Sheridan. Votre vote est votre voix, alors n’oubliez pas de vous prévaloir de votre droit le 3 novembre. »

Presque toutes les municipalités de l’Île-du-Prince-Édouard (à l’exception de la municipalité de villégiature dont l’élection a eu lieu cet été) éliront des conseillers pour des mandats de quatre ans le 3 novembre. Tous les villages, villes et communautés suivront dorénavant le même calendrier électoral.

Pour avoir le droit de vote, les Insulaires doivent être âgés de 18 ans et être un résident de leur municipalité depuis les six derniers mois. Pour assurer que votre nom figure sur la liste des électeurs ou pour obtenir de l’information sur comment obtenir un bulletin de vote postal, veuillez communiquer avec votre bureau municipal ou consulter le site www.electionspei.ca.

Les résidents des plus petites municipalités peuvent toujours soumettre leur nom pour être élus au conseil lors des réunions électorales extraordinaires qui auront lieu en soirée le 3 novembre, lors desquelles les candidatures seront acceptées de la part de l’assemblée. Pour obtenir les heures et les lieux, prière de communiquer avec votre bureau municipal ou de visiter le site www.municipalelectionspei.ca.
-30-
Contact pour les médias: Brad Chatfield
French - back to top