Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 20, 2014
Pour publication immédiate

Une nouvelle ressource contre la cyberintimidation pour les Insulaires

Environnement, Travail et Justice

Une nouvelle ressource conçue spécifiquement pour l’Île du Prince Édouard concernant la cyberintimidation est disponible pour tous les Insulaires, de dire le ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice et procureure générale, Janice Sherry.

La ressource intitulée Taking Stock of Cyberbullying : A Scan of the PEI Context résulte d’une consultation communautaire et d’une analyse contextuelle, fondée sur des entrevues, des groupes de discussions et des études réalisés partout dans la province, afin de mieux comprendre comment la cyberintimidation perturbe les jeunes Insulaires.

« Tous les Insulaires, y compris les parents, les éducateurs, les travailleurs auprès des jeunes et les représentants de la justice, devraient non seulement lire Taking Stock of Cyberbullying : A Scan of the PEI Context, mais aussi l’utiliser en tant que ressource et appui lorsqu’il faut aborder un cas de cyberintimidation, a ajouté la ministre Sherry. J’aimerais personnellement remercier Women’s Network PEI, ainsi que les nombreux participants qui ont contribué à la création de cette importante initiative. »

Taking Stock of Cyberbullying : A Scan of the PEI Context fournit des renseignements sur bon nombre de sujets : les raisons que nous abordons ce sujet à l’Île, les tendances actuelles à l’Île, les répercussions potentielles de la cyberintimidation, les façons que les victimes peuvent recevoir de l’appui, la prévention et plus encore.

Taking Stock of Cyberbullying: A Scan of the PEI Context est une ressource gratuite qui est disponbile à l’adresse suivante : Taking Stock of Cyberbullying. Ce projet a été commandité par le ministère de l’Environnement, du Travail et de la Justice, a été financé par le Fonds du système de justice pour les jeunes du ministère de la Justice et a été coordonné par Women’s Network PEI.
-30-
Contact pour les médias: Amber Caseley
French - back to top