Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 18, 2014
Pour publication immédiate

L'entreprise 3 Points Aviation du secteur aérospatial est au septième ciel

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

L’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique), et Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île du Prince Édouard, ont annoncé à Charlottetown aujourd’hui le versement d’un investissement combiné de 2,93 millions de dollars à l’entreprise 3 Points Aviation pour permettre à cette dernière d’élargir son programme de réparation de systèmes hydrauliques.

Cet élargissement permettra à 3 Points Aviation d’accroître sa capacité actuelle de concevoir des réparations et des pièces supplémentaires aux fins d’approbation par Transports Canada ainsi que d’augmenter sa capacité de réparation et de fabrication de systèmes hydrauliques pour les trains d’atterrissage d’aéronefs.

Faits en bref

• Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, a investi une somme totale de 545 000 $ dans 2 projets distincts pour permettre à 3 Points Aviation d’agrandir son installation, d’acheter du nouvel équipement novateur et d’embaucher une personne qui poussera les activités de recherche et développement de l’entreprise plus loin.

• Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard investit jusqu’à 2,39 millions de dollars par l’entremise du ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur : 1,9 million de dollars sous la forme d’un prêt du fonds Century 2000 de la province et jusqu’à 486 000 $ sous la forme de remboursements des coûts de la main d’œuvre par Innovation Î. P. É. lorsque l’entreprise créera 50 emplois au cours des trois prochaines années.

• Cet élargissement permettra à l’entreprise 3 Points Aviation d’accroître ses gains d’efficience en matière de production et d’offrir un produit plus abordable aux compagnies aériennes.

• L’industrie aérospatiale de l’Île-du-Prince-Édouard est l’un des principaux secteurs économiques et industriels à croissance rapide de la province.

Citations

« Dans le secteur aérospatial comme dans tous les autres secteurs commerciaux, l’innovation et la productivité sont des éléments clés de la capacité concurrentielle. Notre gouvernement est déterminé à contribuer à la mise en place des conditions nécessaires pour permettre aux entreprises de croître, d’être concurrentielles et de réussir. Je suis heureux d’annoncer notre soutien à l’égard de 3 Points Aviation, une entreprise qui continue à jouer un rôle important dans la prospérité à long terme du Canada atlantique. »

- L’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« En élargissant ses activités à Charlottetown, l’entreprise 3 Points Aviation crée des emplois, favorise notre croissance économique et contribue au succès de l’industrie aérospatiale de l’Île du Prince Édouard. En seulement quelques années, l’entreprise 3 Points Aviation a apporté une contribution importante à notre économie et le gouvernement de l’Île du Prince Édouard est heureux de l’aider à franchir cette étape. »

- L’honorable Allen Roach, ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île du Prince Édouard

« L’entreprise 3 Points Aviation envisage avec enthousiasme les occasions qui découleront de sa coopération avec le gouvernement provincial et le gouvernement du Canada. Nous avons hâte de développer nos services techniques et d’ingénierie. »

- M. John Druken, président, 3 Points Aviation

Liens connexes

3 Points Aviation (en anglais seulement)

Aerospace PEI (en anglais seulement)
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top