Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 15, 2014
Pour publication immédiate

Les feux d’herbe mettent les gens et leurs biens en danger

Environnement, Travail et Justice

À l’approche de la longue fin de semaine, de nombreuses personnes ont hâte d’aller à l’extérieur et de nettoyer leur propriété. Le Commissaire provincial aux incendies, Dave Rossiter, rappelle aux Insulaires qu’en vertu de la Fire Prevention Act (loi sur la prévention des incendies), ils seront passibles d’une amende allant de 200 $ à 1 000 $ s’ils allument des feux d’herbe sans permis.

« Les feux d’herbe sont non seulement illégaux sans permis, mais aussi très dangereux, de dire monsieur Rossiter. Même un petit feu d’herbe peut se répandre rapidement à d’autre végétation et structures environnantes. Les pompiers bénévoles sont donc mis à risque et les ressources précieuses, diminuées. »

Pour plus d’information sur les permis de feu, prière de communiquer avec un agent du Service des forêts à Wellington (854-7260), à Charlottetown (chemin Beach Grove 368-4800 et chemin Upton 368-4700) ou à Southampton (961-7296).

Pour plus de renseignements sur la sécurité-incendie, veuillez communiquer avec le Bureau du commissaire aux incendies au 368-4869 ou au www.peipublicsafety.ca. Suivez le Bureau de la sécurité publique sur Facebook et Twitter @peipublicsafety.
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top