Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 9, 2014
Pour publication immédiate

Journée nationale de commémoration pour les troupes canadiennes en Afghanistan

Bureau du premier ministre

Le 9 mai 2014, la Journée nationale de commémoration, nous soulignons la résistance et le dévouement des Forces canadiennes qui ont fait partie de la mission militaire en Afghanistan, de dire le premier ministre, Robert Ghiz.

« La Journée nationale de commémoration est une journée au cours de laquelle les Canadiens prennent le temps de reconnaître la contribution des soldats canadiens dans le cadre de cette mission, a déclaré le premier ministre Ghiz. C’est une occasion de remercier ceux qui se sont battus, de se souvenir de ceux qui ont perdu la vie et de reconnaître les familles et les amis qui les ont appuyés tout au long de leur parcours. »

Le 9 mai à 14 h 30, l’on observera un moment de silence pour permettre aux Canadiens de réfléchir aux sacrifices que les troupes canadiennes ont faits pendant leur mission en Afghanistan.

Plusieurs événements auront lieu un peu partout au Canada, y compris une parade qui partira du Musée canadien de la guerre à Ottawa et progressera le long de la route de la commémoration jusqu’à la Colline du Parlement. Le monument du souvenir de l’Afghanistan, construit par les troupes canadiennes à Kandahar, sera exposé dans le Hall d’honneur sur la Colline Parlementaire pendant la parade.

« Chaque jour nous remercions les soldats canadiens pour tout ce qu’ils font, de dire le premier ministre Ghiz. J’encourage tous les Insulaires à profiter de la journée pour penser à ceux qui ont tout sacrifié pour que nous puissions vivre en liberté. »
-30-
Contact pour les médias: Guy Gallant
French - back to top