Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 25, 2014
Pour publication immédiate

Partenaires de la province dans les projets d’amélioration des terrains de jeux communautaires

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, Ron MacKinley, a déclaré que des investissements effectués dans trois collectivités de l’Île aideront à rendre des terrains de jeux communautaires sécuritaires et accessibles à tous.
« Les terrains de jeux communautaires non seulement contribuent à promouvoir un mode de vie sain auprès des enfants et de leur famille, mais aussi permettent de susciter un sentiment d’appartenance à la collectivité, a affirmé le ministre MacKinley. Grâce aux investissements consentis par notre gouvernement pour apporter des améliorations à ces terrains de jeux, les résidents des collectivités pourront pratiquer des activités récréatives maintenant et pendant des années à venir. »
La Province de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île, s’est associée avec trois organismes communautaires pour investir dans les projets décrits ci-après.
• La Tignish Initiatives Corporation a reçu 15 400 $ pour financer l’achat et l’installation à l’école élémentaire de Tignish de nouveaux équipements de terrain de jeux conformes aux normes de sécurité.
• Le Club Lions de Parkdale-Sherwood a reçu 3 000 $ pour apporter des améliorations au terrain de jeux de l’école élémentaire Sherwood afin qu’il réponde aux normes de sécurité.
• Le Conseil acadien de Rustico a reçu 13 750 $ pour mettre sur pied les installations de loisirs communautaires du Centre acadien de Grand-Rustico. Le nouveau terrain de jeux de l’école Saint-Augustin met en valeur les événements historiques clés de la région et évoque le thème des cabanes dans les arbres et des forêts.
Depuis sa création, le Fonds communautaire de l’Île a approuvé 362 projets dans plus de 100 collectivités de la province, ce qui représente des investissements de plus de 18 millions de dollars dans des projets d’immobilisations, dont près de 530 000 $ accordés à 30 projets de terrains de jeux communautaires.
« Le Comité de parents de l’école Saint-Augustin travaille depuis plusieurs années en collaboration avec le Conseil acadien de Rustico, l’école, la Commission scolaire de langue française et l’ensemble de la collectivité en vue de concrétiser le rêve de bâtir un terrain de jeux et un parc communautaire reflétant la riche histoire de notre collectivité, a déclaré le président du conseil, Daniel Cyr. Nous remercions le ministre MacKinley et son équipe qui ont partagé notre vision et joué un rôle déterminant dans la réalisation de ce projet grâce auquel l’école, la collectivité et les nombreux visiteurs estivaux pourront profiter d’une ressource formidable accessible tout au long de l’année. »

« J’aimerais remercier les nombreux bénévoles qui ont recueilli des fonds afin de permettre la réalisation de ces projets à coûts partagés et d’offrir à nos enfants des terrains de jeux sécuritaires, a déclaré le ministre MacKinley. La province de l’Île-du-Prince-Édouard continuera d’investir dans les collectivités de l’Île pour améliorer la qualité de vie de tous les Insulaires. »
-30-
Contact pour les médias: April Winchester
French - back to top