Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 24, 2014
Pour publication immédiate

Le PEI Jazz and Blues Festival célébrera son 10e anniversaire en août

Tourisme et Culture

Photos disponibles

View details and
download


Nouvelle série de concerts à l’occasion d’Î.-P.-É. 2014

Un des festivals de musique de l’Île-du-Prince-Édouard qui connaissent le plus de succès, le PEI Jazz & Blues Festival, parrainé par TD, bénéficiera d’un appui financier des gouvernements fédéral et provincial. Le festival annuel prendra de l’ampleur en 2014 et comprendra une série de concerts soulignant la confédération, qui mettront en vedette des artistes de toutes les provinces du Canada.

« Le Canada est une destination touristique de choix, et notre gouvernement continue de soutenir les PME et les groupes contribuant à la promotion du tourisme par des projets qui favorisent et renforcent cette importante industrie », explique la ministre des Pêches et des Océans, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Rob Moore. « Le Jazz and Blues Festival est une manifestation artistique et culturelle extraordinaire qui fait connaître le Canada atlantique. Je suis fière d’annoncer que notre gouvernement, par l’intermédiaire de l’APECA, investit 15 000 $ dans cette activité. »

«Nous sommes très contents que le TD PEI Jazz & Blues Festival présentera la série de concerts de la Confédération grâce à une subvention de 25 000$ du Fond Î.-P.-É. 2014» , a dit le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson. «Cette nouvelle série de concerts contribuera au festival de musique, déjà fantastique, tout en attirant des artistes et des spectateurs venant de partout au pays à l’Île-du-Prince-Édouard lors des célébrations de 2014.»
À l’occasion du 10e anniversaire du festival, l’été prochain, ses organisateurs pourront se vanter de présenter 200 spectacles – dont 196 mettront en vedette des musiciens canadiens.

« Nous sommes enchantés d’offrir une programmation enrichie dans le cadre des célébrations d’Î.-P.-É. 2014 », affirme le président du festival de jazz et de blues, M. Doug Millington. « Depuis maintenant dix ans, nous offrons des spectacles de calibre mondial en privilégiant les artistes canadiens. Nous sommes convaincus que 2014 sera notre meilleure édition. »

Le PEI Jazz & Blues Festival se déroulera du 21 au 23 août 2014, à Charlottetown.

En 2014, la population canadienne soulignera le 150e anniversaire (sesquicentenaire) de la Conférence de Charlottetown qui, en 1864, a jeté les bases de la Confédération. Les célébrations d’Î.-P.-É. 2014 sont rendues possibles grâce au soutien généreux du gouvernement du Canada, du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Ville de Charlottetown. Les activités prévues tout au long de l’année et partout dans l’Île sont un hommage au passé, une célébration du présent et une planification d’un avenir prospère.
-30-
Contact pour les médias: Patricia Devine
French - back to top