Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 17, 2014
Pour publication immédiate

W.P. GRIFFIN INC. ACCÉDERA À DE NOUVEAUX MARCHÉS

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

L’entreprise reçoit un soutien financier pour acheter du nouvel équipement et accroître sa compétitivité sur le marché mondial.

La ministre des Pêches et des Océans, Gail Shea, et le ministre du Tourisme et de la Culture de l’Île, Robert Henderson, se sont rendus à Elmsdale aujourd’hui pour annoncer un investissement combiné de 372 490 $ pour l’entreprise W.P. Griffin Inc. afin de l’aider à acheter du nouvel équipement ultramoderne de pesage et d’ensachage.

Un deuxième projet, financé par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), aidera l’entreprise à se procurer les ressources nécessaires pour mettre en marché un nouveau produit de pomme de terre de spécialité auprès de détaillants partout au Canada.

Les faits en bref

• Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, investit une somme totale de 323 490 $ dans les deux projets. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’intermédiaire de son ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur et de son ministère de l’Agriculture et de la Foresterie, dans le cadre de Cultivons l’avenir 2, investit une somme totale de 49 000 $ pour l’achat de nouvel équipement.

• Le nouvel équipement ultramoderne donnera à W.P. Griffin la capacité nécessaire pour mettre en marché son produit à l’échelle mondiale et pour augmenter ses possibilités d’exportation.

• W.P. Griffin a conclu des ententes avec Walmart Canada et Sobeys Inc., deux des plus importantes chaînes de détaillants au Canada, afin d’y vendre ses nouveaux produits de pommes de terre de spécialité.

Citations

« W.P Griffin Inc. continue à faire tous les efforts pour être un chef de file en matière d’innovation afin de créer de nouveaux produits à valeur ajoutée, de percer de nouveaux marchés et d’utiliser de la technologie de pointe. Nous aidons également en ouvrant de nouveaux marchés, comme par exemple avec notre accord commercial conclu avec l’Union européenne qui bénéficiera grandement à nos secteurs agricole et alimentaire de l’Î.-P.-É. »
- L’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, au nom de l’honorable Rob Moore, ministre d’État (Agence de promotion économique du Canada atlantique)

« Les fermiers de l’Île-du-Prince-Édouard ont acquis une solide réputation en offrant des pommes de terre de qualité supérieure sur divers marchés mondiaux. Le fait d’investir dans une nouvelle technologie aidera notre industrie à demeurer concurrentielle et permettra aux fermiers d’accroître leur productivité. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux de s’associer avec l’industrie agricole pour créer des emplois et encourager le développement économique dans les collectivités rurales. »
- L’honorable Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture de l’Île-du-Prince-Édouard

« Grâce aux deux ordres de gouvernement, ce financement aidera notre entreprise à se tailler une place sur d’autres marchés dans l’industrie des pommes de terre. Notre nouvel équipement à la fine pointe de la technologie nous aide à vendre nos produits de spécialité à certaines des plus grandes chaînes de détaillants au Canada et nous permet d’évoluer au sein de l’industrie qui nous aide à rester à jour. »
- John Griffin, président de W.P. Griffin

Liens connexes

W.P. Griffin
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top