Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 3, 2014
Pour publication immédiate

Malgré le mauvais temps, les chauffeurs bénévoles continuent d’offrir leurs services

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

Photos disponibles

View details and
download


Les effets persistants des récentes tempêtes de neige n’ont pas empêché les bénévoles de conduire les personnes atteintes du cancer à leurs rendez-vous de traitement, de dire le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.

« Utilisant leurs propres véhicules, les bénévoles travaillent ensemble afin de transporter gratuitement les gens d’un peu partout à l’Île-du-Prince-Édouard, a ajouté le ministre Vessey. Ce groupe de héros mérite notre gratitude pour le transport qu’ils offrent dans des conditions qui ne sont pas toujours idéales et pour la grande générosité manifestée à l’égard de leurs concitoyens. »

Depuis le début du projet de transport bénévole (PEI Cancer Services Volunteer Driving Project - PEICSVDP) au mois de mai 2013, des chauffeurs ont effectué 600 déplacements afin de transporter des clients à leurs rendez-vous pour recevoir des traitements de chimiothérapie ou de radiation au Centre de traitement du cancer à Charlottetown et de chimiothérapie à l’hôpital du comté de Prince à Summerside et à l’hôpital Kings County Memorial à Montague. Le projet profite des services de 83 chauffeurs qui sont appelés au besoin par le coordonnateur dans les comtés de Prince, de Queens et de Kings.

De plus, le projet offre des cartes d’essence gratuites pour aider les Insulaires à se rendre à leurs propres traitements et les bénévoles à payer le coût de leur essence. Grâce à des dons provenant de groupes et d’individus, des cartes d’essence pour une valeur de 1 200 $ ont été distribuées depuis le début du projet.

La province appuie le projet en renonçant aux frais de 25 $ qu’il en coûte pour que les chauffeurs obtiennent leur dossier de conduite qui est nécessaire pour s’inscrire en tant que chauffeur bénévole puisqu’il fait état du dossier du chauffeur et prouve que son permis de conduire est valide. Au moins 2 075 $ en frais ont été économisés pour la liste actuelle de chauffeurs.

« Nous sommes reconnaissants envers la province pour avoir éliminé ce qui aurait été un important fardeau financier sur notre nouvelle organisation, de dire Paul Aitken, président du projet et lui-même chauffeur bénévole. Nous sommes aussi très satisfaits de la réponse des clubs de bienfaisance de la province qui ont offert des dons et des bénévoles; nous pouvons toujours en utiliser davantage. »

Pour faire partie du projet, visitez le compte Facebook (PEI Cancer Services Volunteer Driving Project), envoyez un courriel à peicsvdp@gmail.com ou envoyez vos dons (argent ou cartes-cadeaux) à l’adresse suivante : PEICSVDP Inc., C.P. 20028 – Sherwood, Charlottetown, PE C1A 9E3.
-30-
Contact pour les médias: Brad Chatfield
French - back to top