Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 13, 2013
Pour publication immédiate

Les permis de conduire de Taïwan sont reconnus à l’Île-du-Prince-Édouard

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

Les conducteurs de Taïwan peuvent maintenant obtenir un permis de conduire de l’Île-du-Prince-Édouard à n’importe quel site d’Accès Î.-P.-É. sans devoir passer l’examen écrit ou l’examen pratique, a déclaré le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.

« Le fait de pouvoir conduire est un aspect important dans l’adaptation à un nouvel endroit, a expliqué le ministre Vessey. Nous voulons éliminer certains obstacles à la conduite à l’Île-du-Prince-Édouard, ce qui aidera un plus grand nombre de nos résidents internationaux à s’établir dans leur pays d’adoption. »

Les conducteurs taïwanais devront tout de même passer un examen de la vue, payer les frais qui s’imposent et fournir la documentation nécessaire. Ils recevront un permis de catégorie 5 pour la conduite de véhicules à passagers.

Les étudiants universitaires ou collégiaux à plein temps peuvent utiliser leur permis obtenu à l’étranger, mais ils doivent aussi posséder un permis de conduire international si le permis délivré dans leur pays est dans une autre langue que l’anglais ou le français.

Taïwan est l’une des 10 nations dont le permis de conduire est reconnu à l’Île-du-Prince-Édouard. Les autres sont les États-Unis, l’Autriche, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Australie, la France, la Corée du Sud, le Japon et la Suisse. Les conducteurs d’ailleurs au Canada peuvent aussi obtenir un permis de conduire provincial sans être obligé de passer un examen écrit ou un examen pratique.

Visitez le site www.gov.pe.ca/driverlicensing pour obtenir plus d’information au sujet de l’obtention d’un permis de conduire à l’Île-du-Prince-Édouard et la liste des sites d’Accès Î.-P.-É.
-30-
Contact pour les médias: Brad Chatfield
French - back to top