Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 31, 2013
Pour publication immédiate

Le nouveau tracé de la Transcanadienne est ouvert d’un bout à l’autre

Transports et Renouvellement de l'infrastructure

Photos disponibles

View details and
download


Les automobilistes utilisent des sections du nouveau tracé de la Transcanadienne depuis plus d’un mois, et maintenant le nouveau tracé au complet est asphalté et ouvert à la circulation, a annoncé le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.

« Les Insulaires peuvent finalement emprunter la nouvelle route de New Haven à Bonshaw, a affirmé le ministre Vessey. Quelques travaux restent à faire, mais nous sommes heureux d’avoir atteint ce jalon, et de l’avoir fait en respectant les délais et le budget. »

La dernière section, qui s’étend sur 1,8 km, a ouvert ce matin, le 31 octobre, entre Encounter Creek et New Haven. Le nouveau tracé est terminé à 95 % - il reste des travaux à faire pour relier le chemin Colville au nouveau tracé à New Haven, et une nouvelle voie doit être asphaltée à l’est du pont de Bonshaw.

Les sections du nouveau tracé ont été ouvertes à mesure qu’elles étaient construites afin de minimiser les perturbations pour les conducteurs de camion de transport commercial et les automobilistes. Une première section asphaltée du nouveau tracé a été ouverte au public le 23 septembre entre Churchill et Bonshaw.

Le nouveau tracé de la Transcanadienne, qui s’étend sur 6,1 km, accroît la sécurité routière puisqu’il a permis d’améliorer les limites du site, d’éliminer les courbes serrées et les points d’accès possiblement dangereux, de réduire l’inclinaison de la route, d’ajouter des voies pour tourner et d’améliorer les intersections.

www.gov.pe.ca/tir/tchimprovement
-30-
Contact pour les médias: Brad Chatfield
French - back to top