Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
April 9, 2013
Pour publication immédiate

INVESTISSEMENT DES GOUVERNEMENTS DU CANADA ET DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD DANS L’AMÉLIORATION D’INFRASTRUCTURES DE TERRAINS DE SPORTS À O’LEARY

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Des travaux d’amélioration d’infrastructures permettront à la collectivité d’O’Leary de moderniser un terrain de balle local afin qu’il soit conforme aux normes de Softball Canada ainsi que d’accueillir un tournoi national de balle molle. La ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Gail Shea, et le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Ron MacKinley, ont annoncé aujourd’hui le financement et les détails du projet.

« Les terrains de sport rapprochent nos collectivités et favorisent le mieux-être social et physique des résidents et des invités. Grâce au financement accordé dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) de notre gouvernement, la collectivité d’O’Leary peut assurer la sécurité des utilisateurs du terrain et fournir une installation de premier plan aux athlètes et aux amateurs de sports », déclare la ministre Shea.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, investira 16 380 $ grâce au Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Quant au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, son investissement se chiffre à 12 870 $ et est tiré du Fonds communautaire de l’Île. La collectivité d’O’Leary contribuera pour 9 750 $ au projet.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est très fier d’offrir une contribution dans le cadre du Fonds communautaire de l’Île en vue d’améliorer les terrains de balle d’O’Leary et de permettre à la collectivité d’accueillir un tournoi national de balle molle, affirme le ministre MacKinley. L’investissement dans l’amélioration de l’infrastructure stimulera l’activité économique des entreprises locales et renforcera la fierté au sein de la collectivité. »

Le projet vise la modernisation de deux terrains de sports de la collectivité d’O’Leary. Les travaux comprendront l’aménagement paysager, l’achat d’équipement d’entretien innovateur, l’installation de filets protecteurs et d’un tableau indicateur amélioré et la construction d’un bâtiment de service à multiples usages, doté de toilettes. Les travaux seront terminés cet été, ce qui permettra à la collectivité d’accueillir, en août 2013, le championnat national de balle rapide de Softball Canada pour les filles de moins de 16 ans.

« La collectivité d’O’Leary a très hâte d’accueillir ce tournoi national. Et grâce au soutien accordé par le gouvernement, nous pouvons apporter les améliorations nécessaires au terrain de balle afin qu’il soit conforme aux normes pertinentes de Softball Canada. De plus, cela nous permettra d’accueillir d’autres activités d’envergure à l’avenir », précise le président du conseil communautaire d’O’Leary, M. Stanley MacDonald.

Dans le Plan d’action économique de 2012, le gouvernement du Canada a ajouté aux mesures déjà prises afin de moderniser l’infrastructure publique au Canada en annonçant le Fond d’amélioration de l’infrastructure communautaire d’une valeur de 150 millions de dollars sur deux ans. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique administre le Fonds au Canada atlantique et dispose pour la région d’une enveloppe de 16,6 millions de dollars.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard accorde des fonds aux projets d’infrastructure admissibles dans le cadre du Fonds communautaire de l’Île, un engagement pluriannuel visant à répondre aux besoins en matière d’infrastructures dans les collectivités de la province.
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top