Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 15, 2013
Pour publication immédiate

Les gouvernements fédéral et provincial annoncent des investissements pour le Harbourfront Theatre

Tourisme et Culture

Photos disponibles

View details and
download


Grâce à des contributions des gouvernements fédéral et provincial, le Harbourfront Theatre lancera bientôt un projet visant à offrir des locaux permanents au centre d’information touristique local et à entreprendre des travaux de rénovation des infrastructures extérieures.

La ministre du Revenu national et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Gail Shea, le ministre du Tourisme et de la Culture de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Robert Henderson, ainsi que des représentants du Regional Cultural Event Centre Inc. (Harbourfront Theatre), ont fait aujourd’hui l’annonce du financement et des détails du projet.

« En aidant à améliorer nos installations communautaires comme ce magnifique théâtre, notre gouvernement contribue à assurer le resserrement et la prospérité des collectivités pour de nombreuses années à venir, explique la ministre Shea. Cet investissement aura des retombées immédiates et à long terme pour le théâtre, pour le centre d’information touristique ainsi que pour un grand nombre de résidants de l’Île et de visiteurs. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise du de l’APECA, investira 157 782 $ en vertu du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Quant au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, il versera 90 000 $ par l’entremise de son ministère du Tourisme et de la Culture, et 66 080 $ par l’entremise du Fonds communautaire de l’Île. Pour sa part, le Regional Cultural Event Centre Inc. investira 34 818 $.

« Harbourfront Theatre est un atout très précieux pour sa contribution aux arts et au patrimoine culturel de la province, souligne le ministre Henderson. L’ajout du centre d’information touristique sur place profitera aux visiteurs de la province qui ont besoin d’aide, et il aidera le théâtre lui-même en faisant la promotion de ses activités et de sa programmation. »

Depuis les deux dernières années, le centre d’information touristique était situé temporairement à l’entrée du Harbourfront Theatre. Cet arrangement était bénéfique pour les deux parties, et grâce au présent appui gouvernemental, il deviendra permanent. Les travaux d’aménagement à l’intérieur comprendront le réaménagement des locaux existants afin de loger le centre d’information touristique ainsi que la réinstallation des bureaux administratifs du théâtre et d’une salle multifonctionnelle.

« Nous sommes très heureux de l’appui des gouvernements fédéral et provincial, qui nous a permis d’aller de l’avant avec nos plans d’amélioration de l’intérieur et de l’extérieur, explique M. Kieran Keller, directeur général du Harbourfront Theatre. Notre établissement joue un rôle de catalyseur dans la collectivité pour la promotion des arts de la scène. Il est donc important qu’il soit moderne, attrayant et sécuritaire pour nos visiteurs. »

L’amélioration des infrastructures extérieures comprend le remplacement des bardeaux du toit et de colonnes à l’entrée principale, ainsi que la réparation de la rampe d’accès pour fauteuils roulants et du revêtement extérieur.

Dans le Plan d’action économique 2012, le gouvernement du Canada a ajouté aux mesures déjà prises afin de moderniser l’infrastructure publique au Canada en annonçant le Fond d’amélioration de l’infrastructure communautaire d’une valeur de 150 millions de dollars sur deux ans. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique administre le Fonds au Canada atlantique et dispose pour la région d’une enveloppe de 16,6 millions de dollars.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard accorde des fonds aux projets d’infrastructure admissibles dans le cadre du Fonds communautaire de l’Île, un engagement pluriannuel visant à répondre aux besoins en matière d’infrastructures dans les collectivités de la province.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top