Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 14, 2013
Pour publication immédiate

La province exploitera quatre terrains de golf provinciaux en 2013

Tourisme et Culture

Ce sera comme si de rien n’était dans les quatre terrains de golf appartenant à la province au cours de la prochaine saison, selon le ministre du Tourisme et de la Culture Robert Henderson.

« Nous poursuivons le processus de demande de propositions avec des promoteurs qui ont présenté des offres en vue d’acquérir ou de gérer les terrains provinciaux, de dire le ministre Henderson. Nous voulons obtenir la meilleure offre possible pour les contribuables de l’Île, c’est pourquoi nous ne nous hâterons pas de conclure un accord qui risquerait de ne pas répondre à notre objectif. »

La province a lancé une demande de propositions visant la gestion ou l’acquisition des terrains de golf Brudenell River, Mill River, the Links at Crowbush Cove et Dundarave au cours de l’été 2012. Elle travaille actuellement avec les parties intéressées qui s’affairent à finaliser leurs propositions.

« En prenant en charge l’exploitation des quatre terrains cette année, nous nous donnons plus de temps pour négocier avec les parties intéressées, a ajouté le ministre Henderson. Nous préservons aussi la qualité générale des terrains, tout en veillant, sur le plan stratégique, à ce que ces terrains demeurent des destinations de prédilection pour les golfeurs. »

Le rendement des quatre terrains s’est amélioré de façon générale en 2012 par rapport à l’année précédente. Le nombre total de rondes jouées a augmenté de près de 1 500 par rapport à 2011. Le total des pertes a été de près de 100 000 $ inférieur à ce qui avait été prévu au budget, atteignant un peu plus de 800 000 $.

La province s’attend à ce que le processus se poursuive au cours des prochains mois. Le ministre Henderson n’a pas voulu spéculer sur le moment d’une éventuelle annonce quant à l’avenir des terrains.

L’industrie du golf est très importante pour l’économie de l’Île. Un récent rapport indiquait que 2 605 emplois à l’Île-du-Prince-Édouard ont un lien direct ou indirect avec le golf. L’industrie génère des recettes fiscales de plus de 16 millions de dollars par année pour la province et les municipalités locales, et contribue environ 61 millions de dollars au PIB de l’Île. On compte 30 terrains de golf à l’Île-du-Prince-Édouard, ce qui en fait une des principales destinations pour le golf en Amérique du Nord.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top