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March 7, 2013
Pour publication immédiate

La campagne de marketing touristique 2013 met l’accent sur les forces

Tourisme et Culture

Les forces traditionnelles de l’Île-du-Prince-Édouard occuperont une place importante dans la campagne de marketing touristique 2013, a annoncé le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Notre caractéristique la plus unique et la principale différence entre notre province et nos concurrents est le fait que nous habitons sur une île, a expliqué le ministre Henderson. La campagne de cette année mettra l’accent sur notre magnifique littoral, nos délicieux produits frais, nos terrains de golf de qualité, ainsi que notre culture et nos gens uniques. Nous sommes persuadés que cette imagerie et ce message toucheront les visiteurs potentiels et aideront à augmenter les visites à la province, au fur et à mesure que nous nous rapprochons de 2014. »

La campagne a été dévoilée aujourd’hui lors de la réunion semestrielle et le congrès de la Tourism Industry Association of Prince Edward Island.

La campagne de 2013 mettra également un accent renouvelé sur le marché familial et sur la poursuite d’efforts en vue d’attirer les couples de plus de 40 ans comme marché principal. La publicité visera la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, le Québec et l’Ontario ainsi que le nord-est des États-Unis.

Tourisme Î.-P.-É. tirera profit d’une variété de nouvelles tendances et attraits afin d’attirer les médias de voyage à l’Île. Une tendance qui dominera sera la recherche de nourriture comme les fruits de mer et les champignons, ainsi que les crosses de fougère et les fines herbes fraîches. Les médias de voyage seront également invités à une tournée gastronomique de l’Île, animée par un chef, qui sera nommé ultérieurement. Des activités médiatiques auront également lieu à l’extérieur de l’Île, c’est-à-dire à Toronto, à Montréal et à Halifax. De plus, Tourisme Î.-P.-É. cherchera à profiter d’autres possibilités de diffusion, permettant d’exposer l’Île au public sans avoir à défrayer les coûts élevés de la publicité à la télévision.

En 2013, l’Île accueillera le Carrefour GoMedia Canada, un événement important pour les médias touristiques étrangers, qui attirera des délégués de partout au monde. C’est la première fois que GoMedia aura lieu à l’est du Québec, et il s’agira de l’une des premières grandes manifestations à avoir lieu au nouveau centre de congrès de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Lorsque nous avons développé notre vision de cinq ans, la stratégie 2015, nous avons identifié la nature côtière de l’Î.-P.-É. et le fait que nous sommes une île comme des moteurs clés du tourisme, a expliqué John-Anthony Langdale, président du Conseil consultatif sur le tourisme. Nous nous réjouissons donc du fait que ce message, l’Île, occupera une place prépondérante dans la campagne. Les activités prévues exploitent l’intérêt médiatique et les médias sociaux plus efficacement que jamais auparavant, et les intervenants ont encore plus de possibilités de marketing participatif cette année. »

Le ministère du Tourisme et de la Culture s’engage à appuyer l’industrie touristique et les partenariats stratégiques qui accélèrent la croissance du tourisme, des dépenses et de l’emploi. Le tourisme est une industrie essentielle à l’Île-du-Prince-Édouard, qui emploie plus de 7 000 Insulaires. Il représente une activité économique de 335 millions de dollars chaque année et sept pour cent du PIB, soit le pourcentage le plus élevé de toutes les provinces canadiennes.
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Contact pour les médias: Andrew Sprague
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