Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 28, 2013
Pour publication immédiate

Le ministre McIsaac souhaite la bienvenue aux nouvelles directrices générales

Éducation et Développement de la petite enfance

Deux directrices générales connaissantes ont été nommées pour diriger les commissions scolaires de langue anglaise et de langue française, a annoncé le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« Cynthia Fleet est la nouvelle directrice générale de la Commission scolaire de langue anglaise alors qu’Anne Bernard-Bourgeois est celle de la Commission scolaire de langue française, de dire le ministre McIsaac. Nous sommes heureux d’accueillir deux dirigeantes fortes et compétentes qui ont de grandes capacités à faire avancer l’éducation dans notre province et à accélérer le développement d’un système scolaire axé sur l’élève. »

Cynthia Fleet a occupé plusieurs postes de haute gestion auprès de la Newfoundland and Labrador School Board, ayant des responsabilités régionales en tant que directrice générale adjointe de l’éducation, directrice des ressources humaines, directrice adjointe de l’éducation et directrice générale de l’éducation. Tout récemment elle occupait le poste de directrice générale de l’éducation auprès de la Nova Central School District. Elle possède une maîtrise en administration scolaire, un certificat en administration des affaires et plus de 30 ans d’expérience en tant qu’enseignante et administratrice.

La Commission scolaire de langue anglaise souhaite la bienvenue à madame Fleet et anticipe avec plaisir l’occasion de travailler avec elle afin d’entamer des projets stimulants au sein de la nouvelle commission scolaire.

Ann Bernard-Bourgeois est d’abord et avant tout une éducatrice, possédant une vaste expérience en administration scolaire, en gestion et en perfectionnement du personnel au Nouveau-Brunswick et à l’Île-du-Prince-Édouard. Originaire de l’Île-du-Prince-Édouard, elle a reçu son baccalauréat de l’Université Laval et sa maîtrise de l’Université du Nouveau-Brunswick.

La Commission scolaire de langue française est heureuse du retour d’Anne Bernard-Bourgeois à l’Île et lui souhaite bonne chance dans son nouveau rôle auprès de la Commission scolaire.

« J’aimerais également reconnaître les directions générales sortantes, soit Jane McMillan, de la Commission scolaire de langue anglaise et Gilles Benoit de la Commission scolaire de langue française pour leur solide leadership et leur contribution remarquable au rendement des élèves, a jouté le ministre McIsaac. Ces deux individus ont très bien réussi dans leurs rôles, et je leur souhaite bonne chance avec leurs projets d’avenir. »
-30-
Contact pour les médias: Laura Steeves
French - back to top