Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 25, 2013
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL INVESTISSENT DANS UN PROJET D’INFRASTRUCTURE D’UNE PREMIÈRE NATION LOCALE

Pêches, de l'Aquaculture et du Développement rural

Photos disponibles

View details and
download


Les enfants et les familles de la Première Nation Abegweit profiteront d’une aide fédérale et provinciale qui permettra d’apporter des améliorations à leur centre communautaire.

La ministre du Revenu national et de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Gail Shea, le ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Ron MacKinley, ainsi que le chef de la Première Nation Abegweit, M. Brian Francis, ont annoncé aujourd’hui les détails des améliorations prévues au centre communautaire Abegweit.

« Notre gouvernement est déterminé à créer des emplois, à assurer la croissance et à favoriser la prospérité à long terme dans nos collectivités, souligne la ministre Shea. Notre investissement en faveur des améliorations apportées au centre communautaire Abegweit favorisera la prospérité de la Première Nation Abegweit et des groupes autochtones locaux pendant de nombreuses années. »

Le gouvernement du Canada investit plus de 129 920 $ dans ce projet grâce au Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire. Quant au gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, il y investit la somme de 75 000 $ tirée du Fonds communautaire de l’Île.

« Cet investissement du Fonds communautaire de l’Île est un investissement dans l’avenir de la Première Nation Abegweit, mentionne le ministre MacKinley. L’agrandissement du centre communautaire permettra d’offrir de nouveaux programmes pour les jeunes et pour le bien être général de la communauté. »

Ces investissements aideront la Première Nation Abegweit à procéder à un agrandissement de 3 200 pieds carrés de son centre communautaire. D’autres améliorations sont également prévues, dont l’installation d’un nouveau système de sécurité et d’une nouvelle fosse septique ainsi que l’agrandissement du stationnement et de la voie d’accès. Les nouveaux locaux permettront à la Première Nation Abegweit de mettre encore davantage l’accent sur la santé générale de la communauté dans le but de bâtir un avenir prospère.

« L’établissement d’un centre communautaire de ressources familiales offrant des programmes de soutien parental et d’intervention auprès des jeunes viendra compléter les points forts et les ressources dans la communauté et favoriser la vision d’avenir d’une nation mi’kmaq dynamique, fait valoir le chef de la Première Nation Abegweit, M. Brian Francis. Je tiens à exprimer ma reconnaissance à l’APECA et au Fonds communautaire de l’Île de s’associer à la Première Nation Abegweit et de financer ce projet important. »

Dans le Plan d’action économique 2012, le gouvernement Harper a ajouté aux mesures déjà prises afin de moderniser l’infrastructure publique au Canada en annonçant le Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire d’une valeur de 150 millions de dollars sur deux ans. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique administre le Fonds au Canada atlantique et dispose pour la région d’une enveloppe de 16,6 millions de dollars sur deux ans, dont une somme de 2,5 millions de dollars pour des projets à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard finance des projets admissibles en puisant dans le Fonds communautaire de l’Île, un fonds pluriannuel créé pour répondre aux besoins en infrastructure des collectivités de la province.
-30-
Contact pour les médias: Kim Devine
French - back to top