Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
January 9, 2013
Pour publication immédiate

La province institue le Fonds de développement de la main-d’oeuvre

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Photos disponibles

View details and
download


Le nouveau Fonds de développement de la main-d’oeuvre appuiera la croissance du secteur privé dans toute la province, a annoncé Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« Par l’entremise du Fonds de développement de la main-d’oeuvre, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard soutiendra la croissance des entreprises locales en les aidant à offrir des possibilités de formation et de perfectionnement professionnel à leurs employés, a expliqué le ministre Roach. Il est essentiel pour nous de faire en sorte que les Insulaires puissent poursuivre leur perfectionnement professionnel à l’Île. Une main-d’oeuvre hautement qualifiée permettra aux entreprises locales d’accroître leurs capacités opérationnelles, ce qui créera de nouvelles possibilités d’emplois et favorisera la croissance économique de la province. »

Le Fonds de développement de la main-d’oeuvre est conçu pour appuyer les solutions de formation cernées par des entreprises du secteur privé ou l’industrie. Il s’agit d’un partenariat entre Compétences Î.-P.-É. et Innovation Î.-P.-É.

Le Fonds comporte les trois initiatives suivantes :

• Apprentissage de la main-d’oeuvre : évaluation des compétences des employés, analyse de l’écart entre les compétences pour l’industrie, matériel pour l’élaboration de programmes;

• Innovation de la main-d’oeuvre : coûts de formation, coûts associés au processus de certification, partie du salaire de l’employé durant sa formation;

• Exposition de la main-d’oeuvre : indemnités/salaires des participants; partie des charges sociales de l’employeur.

« Le Fonds de développement de la main-d’oeuvre illustre bien l’engagement du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard à l’égard du secteur privé, d’ajouter le ministre Roach. En appuyant les entreprises de la région par le biais de programmes comme le Fonds, nous aidons à créer des emplois pour les Insulaires et favorisons l’état économique de la province. »

Les gens peuvent se renseigner sur le Fonds et obtenir un formulaire de demande en consultant le site www.skillspei.com or phone 1-800-893-6602 ou en téléphonant au 1-800-893-6602.

Le programme est financé par Compétences Î.-P.-É., en tout ou en partie en vertu de l’Entente Canada/Île-du-Prince-Édouard sur le développement du marché du travail et/ou de l’Entente sur le marché du travail.
-30-
Contact pour les médias: Rebecca Bruce
French - back to top