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November 30, 2012
Pour publication immédiate

Le gouvernement provincial présente le plan touristique de 2013 lors de l’assemblée générale annuelle de la TIAPEI

Tourisme et Culture

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Selon le plan touristique de 2013, le ministère du Tourisme et de la Culture travaillera avec des partenaires de l’industrie afin de déceler de nouvelles sources de revenu, de tirer parti des nouveaux marchés et de mettre au point une nouvelle vision pour les parcs et musées provinciaux, a déclaré Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.

« On ne saurait sous-estimer l’importance du tourisme pour l’Île-du-Prince-Édouard; il est donc important que l’industrie et le gouvernement collaborent à la création d’activités de marketing et au développement de produits qui stimulent la demande, a souligné le ministre Henderson. Nous travaillerons aussi avec la Commission canadienne du tourisme, le Partenariat du tourisme du Canada atlantique, l’APECA, l’autorité aéroportuaire de Charlottetown et des partenaires du secteur privé pour mieux profiter du marché de la Chine, qui est le plus grand marché émergent au monde, tout en poursuivant nos efforts auprès des marchés traditionnels. »

Le ministère poursuivra ses négociations avec les quatre terrains de golf provinciaux en ayant à l’esprit les meilleurs intérêts des contribuables de l’Île. Il examinera également le fonctionnement des parcs et musées provinciaux en vue d’établir une nouvelle vision moderne.

En outre, avec l’apport des partenaires de l’industrie, Tourisme Î.-P.-É. devra revoir les efforts consacrés à la promotion de la saison intermédiaire. Malgré les investissements majeurs réalisés pour augmenter le nombre de visiteurs en dehors des mois de juillet et d’août, la saison intermédiaire a connu une croissance très limitée depuis 2001. Bien que des événements comme le Festival des saveurs d’automne et le Festival des petites salles aient rapporté des recettes record, ces activités ne font que maintenir l’afflux de touristes au lieu de l’augmenter.

« Chaque année, le Conseil consultatif sur le tourisme participe au processus de planification de Tourisme Î.-P.-É. en veillant à ce que le plan touristique respecte la stratégie 2015, d’ajouter John-Anthony Langdale, président du Conseil consultatif sur le tourisme. Le plan touristique de 2013 se concentre sur les défis que pose la fluctuation des saisons, la pertinence des produits de l’Île pour nos marchés principaux et l’augmentation des ressources et la concentration de nos investissements en matière des sources de demande clé. »

Le tourisme est l’une des industries les plus importantes à l’Île-du-Prince-Édouard et génère des recettes fiscales considérables. Il représente environ sept pour cent du produit intérieur brut, soit le pourcentage le plus élevé de toutes les provinces, et rapporte près de 45 millions de dollars en recettes fiscales. L’industrie du tourisme procure un emploi à temps plein à environ 7 400 Insulaires.
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Contact pour les médias: Andrew Sprague
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