Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 23, 2012
Pour publication immédiate

La date limite pour les mises en candidature des Prix du patrimoine approche

Tourisme et Culture

La date limite pour soumettre une candidature pour les Prix du patrimoine 2013 approche à grands pas, a souligné le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« C’est une excellente occasion de reconnaître des gens pour leur contribution à la conservation du patrimoine, a affirmé le ministre Henderson. Il est important de prendre des mesures pour assurer la sauvegarde de notre histoire parce qu’elle nous permet de savoir comment notre province s’est développée au fil du temps et parce que l’histoire peut nous enseigner d’importantes leçons qui sont encore utiles aujourd’hui. »

La cérémonie des Prix provinciaux du patrimoine a lieu le troisième mardi de février, pendant la Semaine du patrimoine. La prochaine cérémonie aura lieu à la Carriage House de Beaconsfield, le 19 février 2013. Il est possible de présenter la candidature d’une personne ou d’un groupe pour sa contribution à la préservation de notre passé grâce au travail bénévole, à l’écriture, à la chanson, à la restauration d’édifice ou à la généalogie.

La date limite pour soumettre une candidature pour les Prix du patrimoine est le 30 novembre 2012. Les formulaires de mise en candidature sont disponibles aux endroits suivants :

Centre des arts et de la culture Eptek
130, promenade Harbour, Summerside
902-888-8373

Le Musée acadien
23, promenade Main, Miscouche
902-432-2880

Maison historique Beaconsfield
2, rue Kent, Charlottetown
902-368-6600

Il est également possible de télécharger les formulaires sur le site du Musée et de la Fondation de l’Î.-P.-É. à www.peimuseum.com. Après avoir rempli les formulaires, il faut les faire parvenir à l’adresse suivante :

Le Musée et la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É.
2, rue Kent
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) C1A 1M6
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top