Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 15, 2012
Pour publication immédiate

Un rapport de l’Université de Calgary examine l’harmonisation des taxes de vente à l’Île

Finances et Énergie

Selon Wes Sheridan, ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, un nouveau rapport par Jack Mintz, Ph. D., économiste à l’Université de Calgary, fournira un point de vue objectif sur la façon dont la TVH stimulera l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard.

« J’ai beaucoup de respect pour le travail de M. Mintz, a affirmé le ministre Sheridan. Il est tenu en grande estime dans son domaine, au Canada et dans le monde entier, et j’ai hâte de l’entendre parler plus longuement sur la décision que nous avons prise d’introduire la TVH à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Jack Mintz présentera son rapport intitulé A Profound Tax Reform: The Impact of Sales Tax Harmonization on Prince Edward Island’s Competitiveness, à l’hôtel Delta Prince Edward demain après-midi, lors d’un événement de la Chambre de commerce de Charlottetown, commandité par Innovation Î.-P.-É.

Le rapport examine les répercussions de la TVH sur le taux effectif marginal d’imposition pour les grandes et petites entreprises à l’Île-du-Prince-Édouard et évalue l’impact de la TVH sur les décisions d’investissement et les revenus du travail. Le rapport sera disponible sur le site Web de la TVH demain, à l’adresse www.peihst.ca/links.

Biographie de Jack Mintz, Ph. D. :

Monsieur Mintz est le directeur de l’École de politique publique à l’Université de Calgary. Il a été nommé titulaire de la chaire Palmer d’étude des politiques publiques à l’Université de Calgary en janvier 2008. Il est l’auteur de nombreuses publications dans le domaine de l’économie publique, et une revue du Royaume-Uni l’a qualifié de l’un des fiscalistes les plus influents du monde en 2004.

Il est directeur associé des revues International Tax and Public Finance et Canadian Tax Journal, et il est chercheur auprès du groupe CESifo, de Munich, en Allemagne, et du Centre for Business Taxation Institute, de l’Université d’Oxford. Il collabore régulièrement à la revue Canadian Business et au quotidien The National Post, et il a rédigé de nombreux articles parus dans d’autres médias imprimés.
-30-
Contact pour les médias: Maureen Flanagan-LeClair
French - back to top