Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 2, 2012
Pour publication immédiate

Une auteure néo-brunswickoise visitera des écoles et des bibliothèques de langue française

Tourisme et Culture

Les élèves des écoles de langue française de la province auront l’occasion de rencontrer une auteure et illustratrice accomplie la semaine prochaine.

Du lundi 5 novembre au mercredi 7 novembre, Denise Paquette visitera des écoles et des bibliothèques de langue française de l’Île. Cette auteure du Nouveau-Brunswick est connue pour ses livres illustrés pour enfants et pour jeunes, notamment la populaire série mettant en vedette Souris Baline, publiée aux Éditions Acadie.

Toutes les visites de l’auteure sont ouvertes au public et la participation est gratuite. Cette tournée est une initiative du Service des bibliothèques publiques, de la Commission scolaire de langue française et de Comminication-Jeunesse.

Horaire des visites de Mme Paquette :
Lundi 5 nov. à 9 h, École Saint-Augustin à Rustico
Lundi 5 nov. à 13 h 30, Bibliothèque J.-Henri-Blanchard à Summerside
Mardi 6 nov. à 9 h, Bibliothèque d'Abram-Village
Mardi 6 nov. à 12 h 25, École Pierre-Chiasson à Deblois
Mercredi 7 nov. à 9 h, École la Belle-Cloche à Fortune
Mercredi 7 nov. à 13 h 30, Bibliothèque Dr.-J.-Edmond Arsenault à Charlottetown

À propos de l’auteure

Denise Paquette, qui est originaire du Québec, habite au Nouveau-Brunswick. Elle a fait des études collégiales en arts visuels à Joliette (Québec) ainsi que des études en littérature à l’Université de Moncton et en narratologie à l’Université Laval. Mme Paquette a également déjà donné des cours de français et de techniques d’écriture au niveau universitaire. En 1989, elle a publié Une promenade en girafe, le premier album pour enfants de la série connue mettant en vedette Souris Baline, qui lui a valu une mention spéciale au Prix France-Acadie. Depuis, elle a écrit près d’une quarantaine d’ouvrages pour jeunes. Aujourd’hui, elle enseigne la littérature jeunesse à l’Université de Moncton.
-30-
Contact pour les médias: Andrew Sprague
French - back to top