Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 1, 2012
Pour publication immédiate

Une famille de l’Île a la vie sauve grâce à un détecteur de fumée

Environnement, Travail et Justice

Photos disponibles

View details and
download


John-Anthony Langdale et ses deux fils sont en vie aujourd’hui grâce à un détecteur de fumée en bon état, a fait savoir la ministre de l’Environnement, du Travail et de la Justice, Janice Sherry.

« Je veux remercier M. Langdale de nous avoir raconté son histoire, a déclaré Mme Sherry. Son expérience terrifiante nous rappelle à quel point il est important de s’assurer que nous avons un détecteur de fumée qui fonctionne sur chaque étage de notre maison. »

Le soir du samedi 7 janvier 2012, la maison de John-Anthony Langdale a été complètement détruite par un incendie, qui aurait pris naissance dans le sous-sol de la maison selon le commissaire aux incendies, Dave Rossiter. Lorsque M. Langdale s’est réveillé en raison du son strident émis par le détecteur de fumée, les flammes avaient déjà ravagé une bonne partie de sa maison. Il est allé chercher ses deux fils, qui étaient alors âgés de quatre et six ans, et ils sont sortis de la maison juste à temps.

Le chef adjoint du service d’incendie de New Glasgow, Jason Peters, espère que l’expérience de cette famille rappellera à tous les résidents qu’un détecteur de fumée en bon état peut sauver des vies.

« C’est durant la nuit que les incendies causent le plus souvent des décès dans les maisons étant donné que la plupart des gens dorment à ce moment de la journée, a remarqué M. Peters, qui a récemment été élu président de la PEI Fire Fighters Association. Heureusement, grâce au détecteur de fumée en bon état qui se trouvait dans la maison de M. Langdale, ses fils et lui ont eu la vie sauve. »

« En fin de semaine, les services d’incendie de la province encourageront les Insulaires à vérifier si leurs détecteurs de fumée fonctionnent et à changer les piles de leurs détecteurs de fumée et de leurs détecteurs de monoxyde de carbone, a souligné la ministre Sherry. J’incite tous les Insulaires à changer les piles de leurs détecteurs lorsqu’ils changeront l’heure en fin de semaine et à encourager les membres de leur famille, leurs amis et leurs voisins à faire de même. »

M. Langdale a récemment raconté son histoire dans une vidéo réalisée pour le Bureau du commissaire aux incendies et diffusée sur YouTube. Vous pouvez la visionner au www.youtube.com/govpeca.

Pour obtenir plus d’information, visitez le www.peipublicsafety.ca et la page Facebook du Bureau de la sécurité publique et suivez le compte Twitter du Bureau (@peipublicsafety).
-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top