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October 24, 2012
Pour publication immédiate

L’industrie touristique et le gouvernement visent à tirer parti des réussites

Tourisme et Culture

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Des représentants du gouvernement et de l’industrie touristique se sont réunis aujourd’hui à Charlottetown pour faire le point sur les réussites de la dernière saison touristique tout en mettant l’accent sur celle de 2013, a affirmé Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.

« Chaque année, au mois d’octobre, des représentants du ministère du Tourisme et de la Culture rencontrent des membres du Conseil consultatif sur le tourisme pour discuter des réalisations de l’année précédente ainsi que des aspects à améliorer, a expliqué le ministre Henderson. Le travail collaboratif entre l’industrie et le gouvernement est essentiel en vue de présenter le meilleur produit touristique possible aux visiteurs potentiels et, au niveau du marketing, de profiter au maximum des avantages de l’Île en tant que destination. »

Bien que les données finales seront seulement compilées au cours des prochains mois, les statistiques actuelles et les preuves empiriques semblent indiquer que la saison touristique 2012 a été semblable à celle de 2011. Parmi les événements à succès, on note le Festival des saveurs d’automne, dont les activités ont attiré un nombre record de participants dans toute l’Île en septembre; le Cavendish Beach Music Festival, maintenant le plus gros spectacle annuel de l’Île, qui a fait le bonheur des nombreux spectateurs; et Atlanticade, qui a attiré des milliers de motocyclistes à Summerside lors de la fin de semaine de la Fête du Canada.

« Ces réunions constituent une étape importante du processus annuel de planification et permettent à nos membres bénévoles de partager des conseils pratiques sur la saison précédente ainsi que leur point de vue pour 2013, d’affirmer John-Anthony Langdale, président du Conseil consultatif sur le tourisme. Le rôle du Conseil est de collaborer au plan annuel de Tourisme Î.-P.-É. pour veiller à ce qu’il respecte la stratégie 2015 et poursuive nos objectifs communs en matière de croissance de l’industrie touristique provinciale. »
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Contact pour les médias: Andrew Sprague
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