Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 17, 2012
Pour publication immédiate

Le gouvernement appuie le maintien du County Line Express

Finances et Énergie

Photos disponibles

View details and
download


Grâce à un investissement du gouvernement dans les transports en commun, le County Line Express continuera d’effectuer ses trajets quotidiens entre Charlottetown et Summerside, a dit le ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, Wes Sheridan.

« De nombreux Insulaires ont besoin de ce service pour se rendre à leur établissement d’enseignement ou au travail, a souligné le ministre. Cet investissement permettra au County Line Express de maintenir une liaison essentielle entre Summerside, Charlottetown, Cornwall et Stratford. Nous nous réjouissons de collaborer avec l’opérateur de transport T3 Trius Transit afin de maintenir un service qui renforce nos municipalités. »

La province de l’Île-du-Prince-Édouard fournira 9500 $ par mois à T3 Trius Transit pour l’aider à maintenir le County Line Express.

« L’appui financier provincial et municipal a placé les transports en commun à l’avant-plan de la province, a affirmé, avec enthousiasme et reconnaissance, Mike Cassidy, propriétaire de T3 Trius Transit. Nous encourageons maintenant les Insulaires à nous appuyer et à utiliser nos services. »

Selon le président de la Fédération des municipalités de l’Île-du-Prince-Édouard, Bruce MacDougall, la demande en transports en commun dans la province augmente constamment depuis les dernières années. « C’est un précieux service pour les Insulaires, a mentionné M. MacDougall, et je suis très content que le gouvernement offre son appui pour maintenir cet important service public. »

« L’accès à ce service de transport en commun pratique, fiable et offrant des trajets fréquents sera très utile pour de nombreux étudiants qui se déplacent entre Charlottetown et Summerside pour leurs cours, a dit le ministre Sheridan. Ce financement donnera, dans une certaine mesure, confiance à ceux qui ont besoin du County Line Express quotidiennement. »
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top