Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 3, 2012
Pour publication immédiate

Les visites d'été de la Maison du gouvernement sont commencées

Bureau du lieutenant-gouverneur

Photos disponibles

View details and
download


Aujourd’hui, son honneur Dorothy Lewis était à l’entrée de la Maison du gouvernement à 10 h pour accueillir les premiers visiteurs de l’été. Les visiteurs surpris ont reçu des drapeaux et des épinglettes commémoratives du jubilé de diamant.

La Maison du gouvernement, aussi appelée la maison cérémonielle de tous les Insulaires, offre des visites guidées gratuites du lundi au vendredi en juillet et en août. Les visites sont données toutes les trente minutes; la première visite est à 10 h et la dernière, à 15 h 30. Le public peut se promener sur le terrain de Fanningbank toute la journée et y admirer les superbes jardins de fleurs.

Edmund Fanning, qui a été le deuxième gouverneur de l’Île-du-Prince-Édouard de 1736 à 1804, était d’avis que le gouverneur devrait avoir une résidence officielle. Il a donc mis une parcelle de terre de côté à cet effet. La Maison du gouvernement y a été érigée un peu plus tard, en 1834. William Young a été le premier gouverneur à habiter cette magnifique maison. Depuis sa construction, elle a été la résidence officielle de chaque gouverneur et lieutenant-gouverneur sauf deux.

À l’origine, la propriété de Fanningbank mesurait 100 acres. Plus tard, une partie de la terre a été cédée à la Ville de Charlottetown pour créer le parc Victoria. Maintenant, le terrain comprend environ 10 acres.

La visite est offerte en anglais et en français. Les visiteurs font le tour des deux étages de la Maison du gouvernement et voient neuf pièces. Entre autres, les quatre chambres à coucher sont présentées, y compris la Chambre de la reine, qui a été utilisée par des membres de la famille royale. Cette chambre a notamment accueilli la reine Elizabeth II, le prince Edward, compte de Wessex, et en 2011, le prince William et Catherine Middleton, duc et duchesse de Cambridge.

Il n’est pas permis de prendre des photos à l’intérieur de la Maison du gouvernement, mais les visiteurs peuvent se procurer un livret contenant des photos et des explications en anglais et en français. On rappelle aux visiteurs que la Maison est parfois fermée lors d’activités privées ou de cérémonies spéciales.

La structure a été soigneusement restaurée et contient un mobilier d’époque, y compris certains meubles originaux. De nombreuses peintures historiques sont exposées, dont plusieurs réalisées par l’artiste insulaire Robert Harris. Pour respecter la tradition instaurée en 2007, une exposition spéciale sera en montre dans le petit salon. Cette année, les visiteurs y trouveront des souvenirs et des images des trois visites de Sa Majesté à l’Île-du-Prince-Édouard.
-30-
Contact pour les médias: Cindy Cheverie
French - back to top