Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 15, 2012
Pour publication immédiate

Le ministre tiendra des sessions d’information sur la TVH dans les prochains mois

Finances et Énergie

Les Insulaires désirant plus d’information sur la mise en oeuvre de la taxe de vente harmonisée auront l’occasion de poser leurs questions au cours des prochaines semaines, de dire le ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales, Wes Sheridan.

« Nous en sommes à une étape importante du processus, a exprimé le ministre Sheridan. Nous mettons actuellement la dernière main au protocole d’entente avec le gouvernement fédéral. Lorsque le protocole d’entente sera signé, nous entamerons les discussions officielles sur le contenu et nous voulons nous assurer que les Insulaires sont bien informés et ont l’occasion de se faire entendre. »

Ce protocole d’entente définit le cadre de l’Entente intégrée globale de coordination fiscale entre le Canada et l’Î.-P.-É. Cette entente fera état des conditions de mise en oeuvre de la TVH à l’Î.-P.-É. Il expliquera comment nous allons faire la transition d’un système à deux taxes à un système de TVH intégrée. Ce travail s’effectuera au cours des prochains mois. Pour assurer que tous les Insulaires sont bien informés et ont l’occasion de poser des questions, le ministre rencontrera des gens d’affaires, des associations industrielles et la communauté dans son ensemble.

Les rencontres avec les gens d’affaires se tiendront dans un format de consultation en deux étapes. Lors de ces réunions d’affaires, le ministre offrira des sessions d’information et demandera aux participants de se préparer en vue de la deuxième étape de la consultation. Celle-ci consistera en des rencontres de suivi individuelles entre des experts en la matière du ministère des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales et des groupes industriels.

Il y aura également des rencontres thématisées pour les membres de la communauté. Le ministre Sheridan et des experts en la matière du ministère tiendront ces réunions. Le processus sera complètement expliqué, y compris la révision des composantes proposées d’un programme de remboursement et une occasion pour les gens de poser des questions et de donner leurs points de vue.

« Je crois fermement que la TVH sera bénéfique pour l’économie de l’Île et je suis prêt à répondre aux questions des Insulaires au sujet de cette nouvelle politique », a conclu le ministre Sheridan.

Au cours des deux prochaines semaines, un horaire des réunions ainsi que les coordonnées seront publiés.

Pour plus d’information sur la TVH à l’Île-du-Prince-Édouard, veuillez consulter la section des renseignements généraux sur notre site Web au www.gov.pe.ca/hst.
-30-
Contact pour les médias: Maureen Flanagan-LeClair
French - back to top