Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 29, 2012
Pour publication immédiate

Sollicitation de noms pour un groupe de travail sur les politiques en matière d’aménagement des terres

Finances et Énergie

Un groupe de travail sera formé pour permettre à tous les Insulaires de faire part de leurs idées quant à l’élaboration et l’application de politiques futures portant sur l’aménagement des terres, a annoncé Wes Sheridan, ministre des Finances, de l’Énergie et des Affaires municipales.

« Les décisions que nous prenons aujourd’hui à l’égard de nos terres ont un effet direct sur notre qualité de vie de demain, a affirmé le ministre Sheridan. Non seulement ce groupe de travail examinera-t-il le processus de planification actuel, mais il permettra aussi aux Insulaires de se réunir pour discuter des meilleurs moyens d’aborder les défis actuels et futurs. »

Le ministre demande aux gens soucieux de leur communauté qui souhaitent participer à ce groupe de travail de soumettre leur nom.
L’une des recommandations du rapport de la Commission pour l’aménagement du territoire et pour la gouvernance locale était de créer un groupe de travail qui serait chargé de mener des consultations publiques sur les politiques provinciales en matière d’aménagement des terres.
Le groupe de travail effectuera d’abord des recherches sur le système de planification actuel et mènera des consultations publiques ce printemps. Il examinera tous les résultats, puis, à l’automne, fera des recommandations au gouvernement à l’égard de politiques en matière d’aménagement des terres.

« Les politiques en matière d’aménagement des terres touchent presque tous les aspects de la vie des Insulaires, de la qualité de l’eau à l’industrie du tourisme, en passant par le développement des lotissements et les terres agricoles, a souligné le ministre Sheridan. Ce groupe de travail jouera un rôle essentiel en facilitant un dialogue provincial sur des questions qui auront une véritable influence sur les générations futures. »

Les membres du groupe de travail seront choisis selon leur expérience et leurs compétences. Les demandes doivent être soumises d’ici le 15 mars 2012 par le biais du site www.gov.pe.ca/eco/participatepei.

Pour en savoir davantage, ou pour prendre connaissance du cadre de référence du groupe de travail, consultez le site www.gov.pe.ca/mapp.
-30-
Contact pour les médias: Jennifer MacDonald-Donovan
French - back to top