Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 29, 2012
Pour publication immédiate

OmniActive Health Technologies établit son nouveau centre de recherche international à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada et devient la première entreprise indienne à élargir ses activités à l’Île

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

OmniActive Health Technologies est heureuse d’annoncer de nouvelles activités à l’étranger : elle établit son centre de recherche et de développement de pointe à l’Île-du-Prince-Édouard au Canada. OmniActive est la seule entreprise indienne à établir un centre de recherche à l’Île.

Les installations de pointe au Biocommons Research Park à Charlottetown vont apporter de nombreuses nouvelles possibilités à OmniActive, qui pourra se servir de ces installations pour créer de nouveaux produits et technologies pour ses clients. OmniActive possède une filiale à Morristown dans le New Jersey aux États Unis et a un réseau de distribution international qui comprend l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud.

L’Île-du-Prince-Édouard offre des prix de revient très compétitifs aux entreprises prêtes à investir, un environnement fiscal favorable, des remboursements de coûts de main-d'œuvre, une transition facile grâce à des infrastructures de pointe et un excellent environnement d’affaires pour un secteur agroalimentaire fort. L’Île du Prince Édouard a également une main-d'œuvre très qualifiée et instruite, des infrastructures stratégiques et un accès pratique aux marchés importants pour les entreprises.

Lorsqu’interrogé sur les raisons pour lesquelles c’est à l’Île-du-Prince-Édouard que OmniActive a choisi de faire des investissements à l’étranger, M. Sanjaya Mariwala, directeur général, a répondu : « l’Île-du-Prince-Édouard offre un milieu d’affaires favorable et d’excellentes bases pour la recherche novatrice et commune. Se situant tout près des marchés nord-américains et européens, la province est un bon hôte pour notre premier centre de recherche et de développement à l’étranger. Nous sommes certains que ce partenariat nous aidera à atteindre notre objectif général qui est d’offrir des produits novateurs créés à partir de recherches scientifiques solides à nos clients. »

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Robert Ghiz, s’est également exprimé sur l’arrivée d’OmniActive dans la province : « L’Île-du-Prince-Édouard donne aux entreprises la capacité de voir grand et d’agir rapidement grâce aux nombreuses possibilités qu’elle leur offre pour les aider à croître et à prospérer. La relation entre la province et OmniActive démontre ce fait, elle démontre que la province travaille dans le but de promouvoir les investissements dans notre esprit novateur, notre main-d’œuvre et nos infrastructures. »

Le secteur des sciences biologiques est de plus en plus populaire en raison de son potentiel très prometteur sur les plans économique, commercial et de l’innovation. Actuellement, l’industrie indienne des nutraceutiques est évaluée à 47 milliards de roupies indiennes et on s’attend à ce qu’elle atteigne 95 milliards en 2013. À l’échelle internationale, l’industrie des nutraceutiques a un taux de croissance composé de 18 %, et 0,9 % de ce taux est attribuable à l’Inde.

OmniActive Health Technologies

OmniActive Health Technologies offre un éventail d’ingrédients actifs exclusifs et des technologies de libération de pointe pour les ingrédients utilisés dans les domaines des soins de santé, de l’alimentation et des soins personnels. Les produits phares de l’entreprise sont le Lutemax® Free Lutein/Lutein Esters, la première source complète d’extrait de lutéine et d’esters de lutéin; le Lutemax 2020®, qui contient une concentration accrue de zéaxanthine; et les produits Capsimax™ servant à l’enrichissement d’aliment et à la supplémentation alimentaire. La technologie d’encapsulation en granule végétarienne de OmniActive permet l’incorporation homogène d’ingrédients lipophiles, comme la lutéine dans des comprimés ou des capsules solides.

OmniActive a une filiale américaine lui appartenant entièrement à Morristown au New Jersey, OmniActive Health Technologies Inc., et gère des activités dans ses installations de production, de recherche et de développement et administratives à Pune, à Mumbai, à Thane et à Kochi en Inde. Les installations de production de OmniActive ont des systèmes de gestion de la qualité et de la salubrité des aliments ayant la certification ISO-22000(2005) et étant conformes aux normes de BPF actuelles.

Île-du-Prince-Édouard, Canada
L’Île-du-Prince-Édouard est située sur la côte est du Canada, d’où les villes de New York et de Toronto sont accessibles par véhicule. Cette province offre des coûts d’exploitation peu élevés, un accès à des marchés, un environnement fiscal favorable et une main-d’œuvre très instruite et qualifiée.

L’Université de l’Île-du-Prince-Édouard consacre 615 millions de dollars à la recherche et au développement chaque année et sa plus importante concentration est les biomatériaux.

L’Île-du-Prince-Édouard possède les éléments essentiels pour un secteur agroalimentaire fort, notamment un environnement propre, un climat tempéré et des ressources agricoles et marines abondantes. La province est connue pour ces produits salubres et de qualité et pour l’importance qu’elle accorde à la salubrité des aliments et l’innovation.
-30-
Contact pour les médias: Rebecca Bruce
French - back to top