Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
February 21, 2012
Pour publication immédiate

LES GOUVERNEMENTS INVESTISSENT DANS LE ERFECTIONNEMENT DES COMPÉTENCES À L’ÎLE DU PRINCE ÉDOUARD PAR L’ENTREMISE D’UN CENTRE DE FORMATION EN CYBERSANTÉ ET DE SOUTIEN À L’INDUSTRIE DU COLLÈGE HOLLAND

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Photos disponibles

View details and
download


Le Collège Holland diversifie ses programmes afin de répondre à la demande en matière de ressources humaines dans le secteur en pleine croissance de la cybersanté. La ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, et le ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur, l’honorable Allen Roach, ont annoncé aujourd’hui des investissements dans un nouveau centre de formation en cybersanté et de soutien à l’industrie, qui sera mis sur pied afin d’offrir de la formation axée sur les compétences et de soutenir la collaboration avec l’industrie.

« Notre gouvernement sait qu’investir dans l’innovation et dans le secteur du savoir, c’est investir dans la compétitivité des entreprises canadiennes », explique la ministre Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. « Le Collège Holland va continuer à contribuer largement à la croissance et au soutien de notre économie en fournissant aux Canadiens et aux Canadiennes les outils nécessaires pour faire partie de la main d’œuvre qualifiée du Canada atlantique. »

Le centre de formation en cybersanté et de soutien à l’industrie du Collège Holland sera situé sur le nouveau campus Summerside Waterfront, qui ouvrira ses portes cet automne. L’industrie de la cybersanté croît rapidement au Canada et ailleurs dans le monde. De nouvelles technologies et de nouveaux outils de communication transforment la prestation des services, le traitement des patients et la gestion de l’information.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard appuie l’industrie émergente de la cybersanté, d’une part pour stimuler l’économie et d’autre part pour rendre le système de santé du Canada efficace et rentable », affirme le ministre Roach. « Les étudiants qui suivront ce programme auront des carrières motivantes et gratifiantes dans un domaine d’une importance capitale. »

Cet automne, le Collège Holland révisera son programme spécialisé en systèmes informatiques afin d’y inclure une concentration en gestion des systèmes de TI en santé. Cette contribution aux études dans le secteur de la cybersanté est un élément clé pour favoriser la croissance du secteur à Summerside.

« Le Collège Holland a la réputation d’être à l’écoute des besoins de l’industrie et des collectivités de l’Île du Prince Édouard. La création du centre de formation en cybersanté et de soutien à l’industrie est un bon exemple de notre collaboration avec l’industrie et nos partenaires gouvernementaux afin de stimuler la croissance du secteur de la cybersanté dans notre province », explique le recteur du Collège Holland, M. Brian McMillan. « Pour que ce secteur se développe bien à Summerside et sur l’île, il faut appuyer l’expansion des entreprises déjà établies dans la région et encourager d’autres entreprises de TI en santé à venir s’établir ici. Pour ce faire, nous devons disposer d’un bassin de travailleurs compétents. Je félicite les gouvernements provincial et fédéral de leur participation à la création du centre de formation en cybersanté et de soutien à l’industrie. »

Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA, investit 220 466 $ pour l’achat d’ordinateurs et d’équipement spécialisé. Le gouvernement de l’Île du Prince Édouard, par son ministère de l’Innnovation et de l’Enseignement supérieur, fournira aux étudiants admissibles inscrits au centre de formation une aide financière dans le cadre des programmes Compétences Î.-P.-É
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top