Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 17, 2011
Pour publication immédiate

Les résultats de l’évaluation des élèves de 2011 sont maintenant disponibles

Éducation et Développement de la petite enfance

Photos disponibles

View details and
download


Les résultats des évaluations provinciales en littératie de 2011 se trouvent maintenant sur le Web et les gens pourront constater que certains résultats se sont nettement améliorés, a annoncé le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac.

« Les résultats de 2011 en compréhension de lecture et en écriture de la 3e année permettent de constater, comme l’an dernier, qu’il vaut la peine d’investir dans les mesures d’intervention pour les premières années scolaires, comme les mentors en littératie, les programmes d’intervention en littératie et en mathématiques, les nouveaux programmes scolaires et ressources et le perfectionnement des enseignants de la 1re à la 3e année, a souligné le ministre McIsaac. En 2007, 62 % des élèves de 3e année atteignaient le niveau visé et en 2011, ce nombre atteint 85 %. Le pourcentage d’élèves ayant des difficultés, lui, a diminué au cours de cette période et est passé de 27 % à 10 %. »

L’évaluation provinciale est une façon de vérifier où en sont les capacités des élèves en lecture et en écriture à la fin du primaire, de l’élémentaire et de l’intermédiaire. Mentionnons que l’évaluation a eu lieu au mois de mai 2011.

Les élèves de l’Île du Prince Édouard prennent part à des évaluations provinciales, nationales et internationales qui aident à mesurer le rendement individuel et le rendement de groupe des élèves et le rendement général du système scolaire provincial.

« Le programme d’évaluation commune nous a montré quelles sont les lacunes de notre système scolaire pour ce qui est des programmes scolaires, des ressources et du perfectionnement, a mentionné le ministre McIsaac. Je compte bien continuer à collaborer avec nos partenaires en éducation pour discuter des besoins des élèves et de comment distribuer les ressources pour arriver à continuer d’améliorer notre système scolaire. »

Les parents sont encouragés à parler à l’enseignant de leur enfant à propos de tous les éléments du rendement de leur enfant.

Le ministre McIsaac félicite les élèves, les enseignants et les directeurs d’école pour la constante amélioration du rendement scolaire depuis 2007.

Pour plus d’information sur les résultats de l’évaluation, communiquez avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance au 902 438 4887 ou visitez le www.gov.pe.ca/eecd/provincialassessment.
-30-
Contact pour les médias: Rebecca Bruce
French - back to top