Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 3, 2011
Pour publication immédiate

Quand vous changez l'heure, changez les piles

Environnement, Travail et Justice

Photos disponibles

View details and
download


Vous avez deux fois plus de chance à survivre à un incendie résidentiel si votre détecteur de fumée fonctionne bien, de dire le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Alan McIsaac.


« Bien installés et entretenus, les détecteurs de fumée avertissent les occupants pour qu’ils puissent sortir rapidement, dit monsieur McIsaac. Nous rappelons aux Insulaires de remplacer les piles de leurs détecteurs de fumée lorsqu’ils changeront l’heure en fin de semaine. »

Le Bureau provincial du commissaire aux incendies offre les conseils suivants pour assurer que les détecteurs de fumée fonctionnent le plus efficacement possible :

• Les piles dans les détecteurs de fumée et dans les détecteurs de monoxyde de carbone devraient être remplacés tous les six mois.

• Assurez-vous que tous les détecteurs de fumée sont en bon état et installés selon les directives du fabricant.

• Il devrait y avoir des détecteurs de fumée sur chaque étage de votre foyer, y compris le sous-sol, surtout près des chambres à coucher ou dans celles-ci.

• Les détecteurs devraient être installés sur le plafond des différentes pièces près du centre, dans les couloirs ou les escaliers ou en haut de l’escalier qui mène à un endroit occupé de la maison.

• Vérifiez vos détecteurs de fumée tous les mois et nettoyez-les tous les six mois.

Votre détecteur de fumée ne pourra pas vous avertir qu’il y a un feu si les piles ne fonctionnent pas bien ou si elles ont été enlevées, ajoute monsieur McIsaac. Si l’alarme sonne à des moments inappropriés, comme lorsque vous faites des rôties, déplacez l’alarme à un autre endroit dans la pièce. N’enlevez pas les piles. »

Pour obtenir plus d’information, consultez le site www.peipublicsafety.ca , et suivez les directives offertes par le Bureau de la sécurité publique sur Facebook et Twitter @peipublicsafety.

-30-
Contact pour les médias: Connie McNeill
French - back to top