Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
November 2, 2011
Pour publication immédiate

Retour à des niveaux traditionnels de dépenses en immobilisations

Finances et Énergie

Le budget d’immobilisations pour 2012-2013 déposé à l’Assemblée législative aujourd’hui ramènera les dépenses à des niveaux traditionnels après trois années de dépenses de stimulation, explique Wes Sheridan, ministre des Finances et des Affaires municipales.

« Notre plan quinquennal d’immobilisations respecte le budget et les échéanciers, et les choses se passent comme prévu, affirme le ministre Sheridan. Les budgets de relance nous ont permis d’atteindre les objectifs que nous nous étions fixés. »

Selon le ministre Sheridan, les dépenses de stimulation ont fait en sorte que l’économie continue d’avoir des résultats acceptables tout en effectuant les investissements nécessaires en matière d’établissements de santé et d’enseignement modernes, ainsi que de routes et de ponts d’un bout à l’autre de l’Île. Par conséquent, 4 400 emplois à temps plein ont été créés ou conservés, 31 millions de dollars ont été ajoutés aux revenus de la province et le produit intérieur brut a augmenté de 171 millions de dollars grâce à ces initiatives.

Le budget d’immobilisations pour 2012-2013 fournit une aide financière pour moderniser les établissements de santé, construire de nouvelles écoles et investir dans les autoroutes et les ponts.

« Le premier budget de ce mandat reflète notre ferme engagement envers le bon fonctionnement du gouvernement et la responsabilité financière au cours des quatre prochaines années, » déclare le ministre Sheridan.

Il est possible d’obtenir une copie du budget d’immobilisations pour 2012-2013 au Service de renseignements de l’Île, 368-4000, 11, rue Kent, ou sur le site Web du gouvernement provincial, www.gov.pe.ca/budget.
-30-
Contact pour les médias: Angela Court
French - back to top