Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
October 14, 2011
Pour publication immédiate

Semaine de la petite et moyenne entreprise 2011

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

La Semaine de la petite et moyenne entreprise, qui aura lieu du 16 au 22 octobre, offrira une foule d’événements aux gens d’affaires de l’Île, de dire le premier ministre Robert Ghiz.

« Les petites et moyennes entreprises sont l’élément clé de l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard et font une contribution significative en matière d’emploi et de croissance, a indiqué le premier ministre Ghiz. La Semaine de la petite et moyenne entreprise est une excellente occasion pour les propriétaires d’entreprises de partout à l’Île-du-Prince-Édouard de faire des contacts et d’obtenir des connaissances d’entrepreneurs et d’exploitants d’expérience. »

La Semaine de la petite et moyenne entreprise est une célébration nationale d’entrepreneurs insitutée par la Banque de développement du Canada (BDC). Une pleine semaine s’annonce d’une pointe à l’autre de la province, y compris des forums, des causeries, des ateliers et des foires commerciales. Il y a plus d’une douzaine d’activités parmi lesquelles choisir, soit Opportunities and Challenges; Lunch and Learn: Work Place Safety; Strategies for Growth Oriented Business; On-line Business Tools; Q&A Business Café; Prince Edward Island Craft Forum 2011; Biz2Biz Expo et plus encore. Cette année, il y aura aussi des sessions bilingues et en français, y compris une émission de radio d’une durée de deux heures et un déjeuner-causerie.

« La Semaine de la petite et moyenne entreprise est une occasion qui permet de se préparer pour de nouveaux défis et de nouvelles possibilités, a ajouté Terry Quinn, premier vice-président, région atlantique, BDC. Le succès des petites et moyennes entreprises est vital pour l’économie de la province et la mission de la BDC est d’offrir aux entrepreneurs de l’Île-du-Prince-Édouard l’appui dont ils ont besoin pour réussir. »

Cet événement permet aux propriétaires de petites et moyennes entreprises de partager des expériences et de se créer des contacts.

« La Semaine de la petite et moyenne entreprise est un événement bénéfique parce que le partage d’information est essentiel au développement d’une communauté d’artisans forte, dit BJ Sandiford, propriétaire et exploitant de Happy Glass. Le forum annuel des artisans est toujours un événement d’appui et d’encouragement qui donne la rare occasion aux artisans de se réunir et de partager des expériences et des idées. »

La Semaine de la petite et moyenne entreprise est appuyée par tous les paliers gouvernementaux; elle profite aussi de la participation des entreprises et des fournisseurs de services. Des sessions auront lieu à Souris, Montague, Charlottetown, Kensington, Summerside, Wellington et Alberton. Prière de consulter le site www.smallbusinessweekpei.ca pour obtenir la liste complète des heures, des lieux et des événements.

Information générale :

La Semaine de la petite et moyenne entreprise (PME) est née en 1979 lorsque les centres d’affaires de BDC du «Lower Mainland» en Colombie-Britannique ont mis leurs ressources en commun pour organiser une série de séances de formation en affaires. Le premier événement du genre et sa deuxième édition en 1980 ont été si populaires que BDC a décidé de lancer officiellement la Semaine de la petite et moyenne entreprise dans l’ensemble du Canada en 1981. Cette initiative a été rapidement adoptée par le milieu des affaires canadien. La Semaine de la PME est un événement phare de BDC qui vise à célébrer l’entrepreneuriat à l’échelle locale, provinciale et nationale. L’édition 2011 de la Semaine de la petite et moyenne entreprise est commanditée par Cisco.
-30-
Contact pour les médias: Rosalie Murphy
French - back to top