Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 29, 2011
Pour publication immédiate

NOUVELLE INSTALLATION DE 3 POINTS MACHINING AND AEROSPACE INC. À CHARLOTTETOWN

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Photos disponibles

View details and
download


L’entreprise 3 Points Machining and Aerospace Inc. a terminé la construction de sa nouvelle installation de fabrication et de réparation à Charlottetown.

« Notre gouvernement est conscient du rôle considérable que joue le secteur de l’aérospatiale dans l’économie du Canada atlantique, déclare le sénateur Mike Duffy. Nous sommes fiers d’appuyer des entreprises comme 3 Points Machining and Aerospace, qui bâtissent leur avenir dans la région, en investissant pour augmenter leur productivité et leur compétitivité. »

L’entreprise 3 Points Machining and Aerospace Inc. a établi une nouvelle installation de
fabrication et de réparation à Charlottetown, qui permettra de réduire les délais d’exécution liés
aux pièces d’aéronefs ainsi que les coûts de réparation de produits de haute qualité. L’ouverture de l’installation créera des emplois à l’Île-du-Prince-Édouard dans l’une des industries les plus vigoureuses et dynamiques de la région de l’Atlantique. Le gouvernement provincial indique que l’ouverture de cette installation permettra de créer jusqu’à 22 emplois à l’Île-du-Prince-Édouard, au sein d’une des industries les plus fortes et les plus florissantes de la région atlantique.

« L’industrie de l’aérospatiale offre d’excellents débouchés aux travailleurs et aux entreprises de l’Île. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est très fier de l’engagement démontré par 3 Points Machining and Aerospace à l’égard de la province, affirme le ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Allan Campbell. J’attends avec impatience l’ouverture officielle de l’entreprise en septembre, et je me réjouis à la perspective de la voir croître et prospérer dans notre province. »

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, a investi 500 000 $ dans l’achat de
l’équipement nécessaire pour la nouvelle installation. Quant au gouvernement de l’Île-du-PrinceÉdouard, il a appuyé le projet par l’entremise du ministère de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur en accordant un prêt remboursable garanti de 1,9 million de dollars. L’entreprise pouvait également demander une aide financière au titre du programme de dégrèvement pour la main-d’oeuvre en innovation et en développement allant jusqu’à 531 000 $ en fonction de la création d’emplois.

« Pendant leur visite, le ministre Campbell et le sénateur Duffy verront de l’équipement d’imagerie et du matériel d’usinage ultramodernes, qui servent à la fabrication de pièces d’aéronefs. Nous avons utilisé l’équipement et le matériel pour balayer le visage du ministre Campbell et tailler une effigie tridimensionnelle en aluminium, qui est exacte à un dixième de l’épaisseur d’un cheveu humain, mentionne le président de 3 Points Aviation, M. Dan MacDonald. L’industrie aéronautique exige une qualité et une exactitude de ce genre, et nous espérons nous faire connaître comme l’un des principaux fournisseurs de pièces et de services aéronautiques de l’industrie. »

La 3 Points Aviation Corporation est une entreprise aérospatiale bien établie et un distributeur régional approuvé et agréé de pièces d’aéronefs. 3 Points Machining and Aerospace est une nouvelle filiale de 3 Points Aviation, qui a ouvert ses portes à l’Île-du-Prince-Édouard.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top