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August 29, 2011
Pour publication immédiate

Le gouvernement tient sa promesse de faire preuve de transparence financière en émettant les comptes publics

Finances et Énergie

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La présentation des comptes publics de 2011 réaffirme notre promesse de faire preuve d’une transparence totale en ce qui concerne les finances provinciales avant l’élection prévue pour le mois d’octobre, a déclaré Wes Sheridan, ministre des Finances et des Affaires municipales.

« Grâce à une gestion financière efficace, nous avons soit atteint nos cibles budgétaires ou enregistré des excédents lors des quatre dernières années, a souligné le ministre Sheridan. En fait, le déficit de 2011 se situe à 52,5 millions de dollars, soit 2,4 millions de dollars de moins que prévu. Le déficit réel de 2011 représente une amélioration de 21,9 millions de dollars comparativement à celui de 2010. Un retour à l’équilibre est donc toujours prévu pour 2013/2014. »

Aujourd’hui, le ministre Sheridan a déposé le premier volume des Comptes publics pour 2010/2011.

Avant l’élection provinciale de 2003, l’administration précédente prévoyait un déficit réel de 8 millions de dollars. Une fois vérifiés, les comptes déposés après l’élection ont révélé un déficit réel de 83,8 millions de dollars. Pour éviter que de tels écarts ne se reproduisent, le ministre Sheridan a proposé certaines modifications à la Financial Administration Act (loi sur l’administration financière). Ces modifications furent adoptées par l’Assemblée législative en 2008. À l’avenir, les comptes publics (y compris les états financiers vérifiés) doivent être rendus avant le 31 août lorsqu’une élection est prévue pour le mois d’octobre.

« Ces modifications législatives font en sorte que les finances provinciales sont examinées par le vérificateur général avant l’élection, de dire le ministre Sheridan. Nous faisons ainsi preuve d’une plus grande transparence et d’une meilleure responsabilité financière envers les Insulaires. »

Le ministre ajoute : « J’aimerais d’ailleurs remercier les membres du personnel du ministère des Finances et des Affaires municipales, du Bureau du vérificateur général et des autres bureaux de soutien qui ont travaillé fort et méticuleusement au cours des derniers mois pour assurer que nous respections les nouvelles exigences législatives. »

Les Insulaires peuvent se procurer un exemplaire des comptes publics en se rendant au Service de renseignements de l’Île, au 11, rue Kent, à Charlottetown, ou en composant le 902-368-4000. L’on peut également consulter les documents en ligne à l’adresse www.gov.pe.ca/finance/publicaccounts.
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Contact pour les médias: Angela Court
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