Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 9, 2011
Pour publication immédiate

L’Île-du-Prince-Édouard reçoit des éloges dans une nouvelle série de vidéos

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

De nouvelles vidéos sur le Web brossant un portrait de la vie à l’Île-du-Prince-Édouard montrent à quel point les nouveaux arrivants et les Insulaires sont heureux d’avoir choisi de vivre à l’Île, a annoncé Allan Campbell, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« Lorsqu’on a vécu toute sa vie à l’Île-du-Prince-Édouard, c’est facile d’oublier à quel point on est chanceux de vivre dans un si bel endroit et dans une société si ouverte, a dit le ministre Campbell. C’est inspirant d’entendre les histoires des gens qui sont tombés sous le charme de notre province en raison de sa beauté, des possibilités et libertés qu’elle offre et, surtout, de ses habitants. »

Ces vidéos, faites par le Secrétariat à la croissance démographique, ont été créées afin de servir d’outil dans les démarches faites pour mieux faire connaître l’Île-du-Prince-Édouard au Canada et à l’international et seront utiles au recrutement de travailleurs qualifiés dans les domaines des sciences biologiques, de l’aérospatiale et des technologies de l’information.

« Quand je vivais à Montréal, je faisais de long trajets quotidiennement et ma vie allait à un rythme effréné. Je savais que la vie pouvait être bien plus agréable ailleurs, a témoigné Lucie Morin, l’une des participantes. Nous sommes venus à l’Île en vacances neuf ans passés et j’ai su à ce moment que c’était l’endroit où je voulais vivre. Je suis tombée amoureuse de l’Île-du-Prince-Édouard, je m’y sentais chez moi. En déménageant ici, j'ai gagné trois heures de temps libre par jour, dont je peux profiter pour faire du bénévolat, passer du temps entre amis, aller voir des concerts ou faire des activités que j’aime. »

Dans les vidéos, on peut voir des témoignages de gens aux parcours divers, comme un Insulaire de naissance, une famille de réfugiés, un migrant interprovincial et des immigrants de partout dans le monde. En plus des vidéos en anglais, on peut visionner la vidéo d’un nouvel arrivant chinois en anglais ou en mandarin et celle de Lucie Morin, en anglais ou en français.

Pour voir les vidéos, visitez le www.gov.pe.ca/popsec ou allez voir la liste de diffusion
d’« Opportunities PEI » sur la chaîne YouTube de la province à www.youtube.com/govpeca.
-30-
Contact pour les médias: Rosalie Murphy
French - back to top