Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
August 1, 2011
Pour publication immédiate

Le ministre accueille le nouveau commissaire aux incendies

Environnement, Travail et Justice

Photos disponibles

View details and
download


Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux d’annoncer la nomination de Dave Rossiter au poste de commissaire provincial aux incendies, a déclaré le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Doug W. Currie.

M. Rossiter détient plus de 25 années d’expérience au sein du service d’incendie de l’Île. Il a notamment été chef du service d’incendie de St. Peter’s, vice-président de l’Association des chefs de pompiers des Maritimes et directeur provincial de l’Association canadienne des chefs de pompiers (ACCP). En outre, il a travaillé pendant 12 ans au Bureau du commissaire aux incendies et été commissaire adjoint aux incendies pendant plus de deux ans. Il remplace David Blacquiere, qui a été commissaire provincial aux incendies pendant 20 ans.

« Dave Rossiter assumera ses responsabilités de commissaire aux incendies avec de fortes compétences en leadership, une excellente formation et des années d’expérience, a affirmé le ministre Currie. Il a toujours fait preuve de son dévouement envers l’amélioration des mesures de sécurité pour les pompiers, les citoyens et les visiteurs dans toute la province. »

M. Rossiter a la désignation professionnelle d’officier (CFO) de l’Association canadienne des chefs de pompiers et est diplômé de l’Institution of Fire Engineers (GIFireE). Il a également obtenu la certification d’enquêteur d’incendies et d’explosifs (CFEI) de l’Association canadienne d’enquêteurs (Incendie).

En tant que commissaire aux incendies, M. Rossiter sera également coprésident du comité consultatif des services d’incendie de l’Île, aux côtés de Tim Jenkins, président de la PEI Firefighters Association.

« Dave est très respecté par ses collègues nationaux, et comprend les besoins de notre province, d’ajouter le ministre Currie. Je n’ai aucun doute qu’il servira admirablement les Insulaires dans le cadre de son nouveau rôle. »

Le Bureau du commissaire aux incendies administre la Fire Prevention Act (loi sur la prévention des incendies) et ses règlements ainsi que les normes et les codes nationaux en matière de sécurité-incendie. En plus d’inspecter la cause et l’origine des incendies, d’examiner les plans et de mener des inspections de prévention, le commissaire aux incendies est responsable de fournir de l’information, de renseigner les gens et de faire preuve de leadership pour mieux protéger tous les citoyens des dangers liés aux incendies.

M. Rossiter est entré en fonction à titre de commissaire aux incendies le 1er août 2011.
-30-
Contact pour les médias: Joanne MacKinnon
French - back to top