Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 29, 2011
Pour publication immédiate

Le ministre remercie le commissaire aux incendies pour ses 20 années de services

Environnement, Travail et Justice

Photos disponibles

View details and
download


Le commissaire provincial aux incendies, David Blacquiere, qui part à la retraite, a fait de l’Île-du-Prince-Édouard un endroit plus sécuritaire, a dit le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Doug W. Currie.

« Grâce au travail de monsieur Blacquiere, les Insulaires vivent maintenant dans un endroit plus sécuritaire, a affirmé le ministre Currie. Au cours des 20 dernières années, cet homme a défendu avec zèle les règlements, pratiques et produits qui feraient en sorte que les Insulaires puissent vivre, travailler et s’amuser dans des environnements plus sécuritaires. Il a porté son uniforme avec fierté et a toujours fait preuve de compassion dans son travail. Même s’il remplissait un rôle pouvant parfois être physiquement et émotionnellement difficile, David Blacquiere suscitait la confiance dans les services d’incendie et dans les pompiers partout dans la province. »

Le Bureau du commissaire aux incendies fait partie du Bureau de la sécurité publique, une division du ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Le commissaire aux incendies s’occupe de l’application de la Fire Prevention Act (loi sur la prévention des incendies) et de ses règlements ainsi que de l’application des codes et des normes nationaux en matière de sécurité contre les incendies, est responsable de l’information, de l’éducation et de la direction auprès des services d’incendie et appuie les représentants de services d’urgences, municipaux et institutionnels de la province afin de les aider à protéger les citoyens des incendies et d’autres dangers connexes.

« Au nom du ministère de la Justice et de la Sécurité publique et du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, je veux remercier David Blacquiere, commissaire provincial aux incendies, pour ses 20 années de services dévoués rendus au Bureau du commissaire aux incendies et à la population de l’Île-du-Prince-Édouard, » a souligné monsieur Currie.
-30-
Contact pour les médias: Joanne MacKinnon
French - back to top