Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 21, 2011
Pour publication immédiate

LE GOUVERNEMENT DU CANADA ET LE GOUVERNEMENT DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD INVESTISSENT DANS L’INDUSTRIE DES MOLLUSQUES

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Photos disponibles

View details and
download


Grâce à l’aide financière accordée par les gouvernements fédéral et provincial, PEI Mussel King, un important transformateur et distributeur de moules en coquille, pourra agrandir son installation actuelle et moderniser son équipement afin de se tailler une place sur de nouveaux marchés.

« C’est par l’entremise d’investissements clés pour appuyer des petites et moyennes entreprises comme celle-ci que le Canada atlantique continuera de favoriser la croissance économique et la création d’emplois pour les Canadiens et les Canadiennes, explique le ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. Notre appui permettra de fabriquer de nouveaux produits de moules qui ouvriront de nouveaux marchés et qui feront croître les profits bruts. »

PEI Mussel King procède à l’agrandissement de son installation actuelle dans le but de faire son entrée dans de nouveaux marchés d’exportation. Les plans d’agrandissement prévoient la construction d’un ajout aux installations et l’achat de nouvel équipement qui aidera l’entreprise à se moderniser et à fabriquer de nouveaux produits.

« PEI Mussel King contribue grandement à l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard par la production continue de produits de première qualité. La contribution de l’entreprise s’accroîtra à mesure qu’elle percera de nouveaux marchés et recrutera de nouveaux clients », affirme le ministre de l’Innovation et de l’Enseignement supérieur de la province, l’honorable Allan Campbell. « Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard se réjouit de travailler avec une entreprise innovatrice qui fait preuve d’un engagement pareil envers l’industrie des produits de la mer de l’Î.-P.-É ».

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, a investi plus de 1 million de dollars pour permettre l’achat d’équipement. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, par l’intermédiaire du ministère de l’Innovation et du ministère des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural, a investi 4,8 millions de dollars dans le projet.

« Nous sommes d’avis que cette expansion permettra non seulement à notre entreprise, mais également à l’entière industrie canadienne de culture de moules, de poser un jalon essentiel »,
affirme Esther Dockendorff, présidente de PEI Mussel King. « Nous mettons en place de nouvelles capacités de traitement qui viennent diversifier notre ensemble de produits à valeur ajoutée, ainsi que nous ouvrir la porte à des nouveaux marchés et à des marchés en plein essor, dans le monde entier. Nous sommes reconnaissants aux deux ordres de gouvernement; grâce à leur soutien, nous avons pu concrétiser ce projet. Nous continuerons de travailler sans cesse afin de croître et de faire profiter les marchés local, provincial et national du succès de notre entreprise. »

Le projet d’agrandissement et l’ajout de nouvel équipement novateur permettra à PEI Mussel King d’élargir sa gamme de produits de moules congelés pour le marché de consommation.
-30-
Contact pour les médias: Rosalie Murphy
French - back to top