Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
July 5, 2011
Pour publication immédiate

La bourse de formation en artisanat est décernée à une élève de l’école Three Oaks

Expansion des affaires de l'Î.-P.-É. Inc.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard offre un appui à une artiste prometteuse de Summerside pour ses études postsecondaires grâce à la bourse annuelle de formation en artisanat, a dit le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allan Campbell.

« La bourse de formation en artisanat n’est que l’une des façons par lesquelles nous aidons les étudiants de l’Île à atteindre leur plein potentiel en éducation, a dit le ministre. Nous sommes fiers d’être en mesure d’encourager les gens talentueux à développer leurs aptitudes et à saisir des occasions de carrière et d’affaires. »

Danielle Gallant, une élève de 12e année de l’école Three Oaks Senior High, a reçu la bourse de formation en artisanat le 23 juin. Ce prix annuel est accordé par Innovation Î.-P.-É. par l’entremise du ministère de l’Innovation et des Études supérieures.

La bourse de formation en artisanat est octroyée à un élève de l’Île-du-Prince-Édouard qui poursuit ses études dans une école des beaux-arts à l’extérieur de la province. La bourse peut atteindre un montant annuel de 5000 $ et peut être renouvelée pour un maximum de quatre ans. Les élèves qui reçoivent ce prix doivent revenir à l’Île-du-Prince-Édouard et travailler dans le domaine de l’artisanat, des arts et des articles cadeaux pendant au plus quatre ans, selon le montant de la bourse.

Danielle Gallant est une artiste accomplie – ses œuvres d’art ont été exposées et vendues récemment au centre culturel Lefurgey à Summerside.

À l’automne, elle poursuivra ses études au Nova Scotia College of Art and Design, où elle est inscrite au Foundation Program et se concentrera sur les arts.

« Cette bourse a été une surprise et j’étais très contente et enthousiaste », a mentionné Danielle Gallant, qui prévoit revenir à l’Île et démarrer sa propre entreprise d’artisanat après ses études.

« Je verrai comment vont mes études et à partir de là, je commencerai à penser entreprise », a-t-elle affirmé.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top