Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 6, 2011
Pour publication immédiate

La province encourage les Insulaires à participer à l’enquête et au recensement nationaux

Finances et Énergie

Photos disponibles

View details and
download


La province encourage les Insulaires à participer à l’enquête et au recensement nationaux
Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, le 6 mai 2011 – Au nom de la province de l’Île-du-Prince-Édouard, j’encourage tous les Insulaires à remplir le Recensement de la population le mardi 10 mai, a déclaré Wes Sheridan, ministre des Finances et des Affaires municipales.

« L’information recueillie dans le cadre du recensement assure que les Insulaires soient comptés comme faisant partie de la population de l’Île et du Canada, a souligné le ministre Sheridan. Les formules de financement des principaux paiements de transfert fédéraux aux provinces sont en partie basées sur les chiffres de population. Toute personne non comptée dans le recensement engendra une perte de dollars pour la province et, en conséquence, un financement moins élevé pour les programmes essentiels. »

Entre le 2 mai et le 10 mai, des questionnaires de recensement ont été remis à plus de 50 000 ménages de l’Île-du-Prince-Édouard. Ce recensement rassemble des renseignements sur chaque résident du Canada pour créer des profils statistiques de groupes d’âge, de communautés et d’autres sujets d’intérêt.

Les Canadiens et Canadiennes sont tenus de remplir le questionnaire de recensement en vertu de la Statistics Act (loi sur les statistiques). Les formulaires remplis sont gardés en toute confidentialité; seuls les employés de Statistique Canada – tenus au secret sous la foi du serment – peuvent voir les formulaires remplis.

Les Insulaires pourront remplir et retourner leur questionnaire par la poste, ou bien se rendre sur le site recensement2011.gc.ca, inscrire le code d’accès à 15 chiffres se trouvant sur leur formulaire et remplir leur questionnaire en ligne.

Les résultats du recensement de l’agriculture, qui sera effectué en même temps que celui de la population, sont utilisés dans une variété de programmes fédéraux et provinciaux liés aux récoltes, aux bestiaux et à la gestion des terres.

Quatre semaines après le recensement, le tiers des Canadiens recevront la nouvelle Enquête nationale auprès des ménages. Celle-ci s’attarde sur l’information autrefois recueillie par l’entremise du questionnaire détaillé à participation obligatoire. Ces renseignements fournissent des données pour le gouvernement et la planification des affaires et permettent aux gens d’en apprendre davantage sur leurs collectivités. Les gouvernements, les entreprises et les collectivités utilisent l’information pour mieux organiser et appuyer des secteurs tels que les soins de santé, les services à la famille, le logement, l’éducation et le perfectionnement des compétences pour l’employabilité.

« J’encourage fortement tous les Insulaires à remplir leur questionnaire le 10 mai et à participer au recensement, d’ajouter le ministre Sheridan. Dans quatre semaines, j’encourage également les Insulaires qui reçoivent I’Enquête nationale auprès des ménages de prendre le temps de répondre au sondage. Cela nous aide à recueillir l’information nécessaire pour appuyer des domaines qui sont importants pour l’avenir de notre province, notamment les soins de santé. »

gov.pe.ca/infopei/census2011
-30-
Contact pour les médias: Angela Court
French - back to top