Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 4, 2011
Pour publication immédiate

Les Insulaires continueront à profiter du transport en commun

Finances et Énergie

Les Insulaires qui profitent des services de transport en commun dans la région de la capitale ou du 7-5-3 County Line Express, pourront continuer de le faire grâce au financement reçu dans le cadre du budget provincial de 2011-2012, a indiqué le ministre des Finances et des Affaires municipales, Wes Sheridan.

« Ces services de transport public améliorent la mobilité et l’accès au travail pour bien des Insulaires en diminuant le coût du transport entre d’importants centres, a ajouté le ministre Sheridan. Le service diminue également l’empreinte carbone en réduisant le nombre de véhicules qui se déplacent sur les routes chaque jour. »

Le gouvernement provincial a annoncé un montant de 162 000 $ de financement pour le 7-5-3 County Line Express dans le budget provincial de 2011-2012 et 180 000 $ pour le transport public dans les communautés qui se trouvent dans la région de la capitale, soit Charlottetown, Stratford et Cornwall.

« Nous anticipons avec plaisir l’occasion de travailler avec le gouvernement provincial pour explorer comment nos services peuvent être modifiés afin que les Insulaires puissent en profiter au maximum, a exprimé Michael Cassidy, propriétaire de Trius Transit qui exploite les services.

Le service 7-5-3 est offert tous les jours de la semaine entre Summerside et Charlottetown sur la route 2. Un aller coûte 7 $ de Summerside, 5 $ de Kensington et 3 $ de Hunter River. La région de la capitale compte neuf trajets offerts quotidiennement dans Charlottetown, Stratford et Cornwall. Un aller coûte 2 $. En moyenne, près de mille Insulaires utilisent ces services de transport chaque jour de la semaine.

« Les prix à la pompe sont à la hausse, alors il est très avantageux d’avoir l’option de pouvoir compter sur le transport en commun, dit le ministre Sheridan. Le gouvernement provincial considère que ces services de transport en commun serviront de base solide qui pourrait mener à la création d’un système intraprovincial.
-30-
Contact pour les médias: Angela Court
French - back to top