Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
March 21, 2011
Pour publication immédiate

Des centaines de personnes assistent au Sommet des affaires pour les Insulaires chinois

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Compte tenu de la grande participation au Sommet des affaires pour les Insulaires chinois qui a eu lieu les 2 et 3 mars, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a hâte de voir les nouveaux partenariats et entreprises qui seront créés, affirme le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Allan Campbell.

« Plus de 200 Insulaires chinois sont venus au cours des deux journées du Sommet, a dit le ministre Campbell. Des dizaines d’entreprises locales étaient également sur place; certaines offraient des services et d’autres cherchaient à créer des occasions d’affaires. Je pense qu’on peut s’attendre à la fondation d’entreprises intéressantes grâce à cet événement. »

Le Sommet a eu lieu à l’hôtel Delta Prince Edward, à Charlottetown. Des services de traduction simultanée y étaient offerts de l’anglais au mandarin.

Le ministre affirme que le succès de l’événement a été tellement remarquable que le gouvernement discute déjà de la possibilité d’organiser des activités commerciales semblables à l’intention d’autres groupes linguistiques au sein de la communauté des nouveaux Insulaires.

Afin d’aider les ententes commerciales qui se sont formées lors du Sommet des affaires pour les Insulaires chinois à se réaliser, le gouvernement provincial offre de payer des services d’interprétation pour faciliter la communication entre les Insulaires chinois et les entreprises de l’Île.

« Si un nouvel Insulaire et une entreprise de l’Île ont une idée qui peut créer de nouveaux emplois et des occasions intéressantes, le gouvernement sera heureux de payer les services d’interprétation pour aider les deux parties à conclure une entente », a ajouté le ministre Campbell.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top