Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
June 4, 2010
Pour publication immédiate

La province lance des appels d'offres pour amorcer la construction de la Cité de la biotechnologie

Innovation et de l'Enseignement supérieur

« Le gouvernement provincial a lancé des appels d'offres pour amorcer la phase initiale des travaux de construction de la Cité de la biotechnologie sur la propriété Upton Farm à Charlottetown », a déclaré Allan Campbell, ministre de l'Innovation et des Études supérieures.

« La Cité de la biotechnologie sera un atout précieux alors que nous investissons des efforts pour renforcer le secteur des biosciences dans l'Île-du-Prince-Édouard, a ajouté le ministre Campbell. La Cité de la biotechnologie favorisera la croissance des entreprises existantes et attirera de nouvelles entreprises dans la province. Il s'agit d'une étape importante vers l'atteinte des objectifs que nous avons établis dans le cadre de la stratégie de développement économique de l'Île. »

BioCommons Developments Inc. lance des appels d'offres pour la construction de rues avec murets de béton, de caniveaux, de trous d'homme en béton préfabriqué, d'une conduite principale d'alimentation en eau, d'un réseau de drainage des eaux usées et d'un égout pluvial.

Les annonces d'appels d'offres seront publiées dans les journaux locaux.

On peut se procurer les documents contractuels par l'entremise de l'entreprise CBCL Limited (135, ch. St. Peters, Charlottetown) contre un chèque remboursable de 100 $ payable à BioCommons Developments Inc.

Les soumissions cachetées, portant clairement l'inscription « Tender for the Infrastructure Construction for the Prince Edward Island BioCommons Research Park, Contract 102603 » (Soumission pour la construction de l'infrastructure de la Cité de la biotechnologie de l'Île-du-Prince-Édouard, Contrat no 102603), doivent parvenir au bureau de CBCL au plus tard le vendredi 18 juin 2010 à 14 h.

Chaque soumission doit être accompagnée d'un chèque certifié provenant d'une banque à charte canadienne ou d'une caution d'un montant équivalant à 10 p. 100 du prix de la soumission.

Pour de plus amples renseignements, prière de communiquer avec le représentant de CBCL, Jody MacLeod, au numéro 902-892-0303.

INFORMATION

Cité de la biotechnologie de l'Île-du-Prince-Édouard


• La Cité de la biotechnologie sera construite sur une portion de terre de 65 acres située de l'autre côté du parc industriel de West Royalty. Elle regroupera des installations de recherche et développement, de fabrication et de service de soutien dans le domaine des biosciences.

• La Cité s'articulera essentiellement autour d'un incubateur de biotechnologie de pointe qui hébergera des entreprises et les aidera à commercialiser leurs produits. Comme il est mentionné dans la stratégie de développement économique de l'Île, la Cité a pour principale mission d'intégrer les outils de biotechnologie modernes à nos secteurs primaires afin de permettre à l'Île de profiter davantage de ses ressources primaires.

• On estime à 30 millions de dollars le budget alloué pour l'acquisition du terrain, la préparation du site, la construction et la mise en exploitation de la Cité de la biotechnologie.

• La Cité de la biotechnologie recevra un financement transitoire pour couvrir les coûts de démarrage, et elle sera autosuffisante d'ici cinq ans.

• L'industrie participe étroitement à la planification et à l'élaboration du plan d'affaires de la Cité par l'intermédiaire d'un groupe de travail constitué de membres de l'industrie et de PEI BioAlliance Inc.

• D'ici cinq ans, la Cité de la biotechnologie devrait employer 500 personnes, afficher une masse salariale annuelle de plus de 25 000 000 $ et générer un chiffre d'affaires (reposant majoritairement sur les exportations) de 90 000 000 $ par année.
-30-
Contact pour les médias: Angela Court
French - back to top