Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 19, 2010
Pour publication immédiate

Le gouvernement chinois rendra hommage à Shuo (Sherry) Huang de l’Île-du-Prince-Édouard

Innovation et de l'Enseignement supérieur

La reconnaissance par le gouvernement chinois d’une Insulaire née en Chine est une très bonne nouvelle pour la province et un bon exemple de contributions à la province par de nouveaux Insulaires, a exprimé Allan Campbell, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

Shuo (Sherry) Huang est l’invitée du gouvernement de Chine cette semaine où elle sera reconnue par le Chinese State Council comme étant un des 500 descendants chinois remarquables autour du monde.

Madame Huang est présidente de la Canadian Chinese Association de l’Île-du-Prince-Édouard et est PDG et actionnaire principale de Study Abroad Canada Language Institute. Elle est également membre du conseil d’administration du Centre des arts de la Confédération.

Madame Huang a contribué activement à l’organisation de missions commerciales provinciales en Chine et a assisté à la mission des chefs de file canadiens en Chine en 2008 menée par cinq premiers ministres canadiens.

« Le succès de Sherry Huang est un magnifique exemple de comment les nouveaux Insulaires ont pu venir à l’Île-du-Prince-Édouard et profiter de possibilités commerciales et culturelles bénéficiant à la fois leur pays d’origine et leur nouvelle demeure à l’Île », a ajouté Allan Campbell, ministre de l’Innovation et des Études supérieures.

« Sherry Huang est certainement une femme exceptionnellement talentueuse et travailleuse. D’un bout à l’autre de la province, nous commençons à voir le fruit des efforts du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard dans le recrutement de gens brillants et compétents de partout dans le monde. »

Sherry Huang est une leader dans la communauté comptant plus de 1 000 nouveaux Insulaires d’origine chinoise. Elle dit avoir l’intention de continuer à développer son entreprise internationale de formation linguistique et d’aller à la recherche de possibilités d’affaires qui lieront la Chine et l’Île-du-Prince-Édouard.

Cette semaine, Sherry Huang visitera la Chine, s’arrêtant à Beijing, Shanghai et Chongqing pour explorer des possibilités d’affaires. Elle se rendra également à l’Expo 2010 Shanghai Chine.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top