Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 7, 2010
Pour publication immédiate

Le nouveau commissaire à l’enfance et à la jeunesse améliorera la coordination des services offerts aux enfants et aux jeunes

Finances et Énergie

La récente nomination d’un commissaire à l’enfance et à la jeunesse provincial améliorera les services et les soutiens offerts aux enfants, aux jeunes et aux familles, affirme le ministre des Finances et des Affaires municipales Wes Sheridan.

« Nous sommes fiers du travail excellent accompli chaque jour dans notre province par tant de personnes bienveillantes qui aident les enfants à devenir des adultes en santé qui contribuent à la société, a dit le ministre Sheridan. Cependant, trop souvent, leur travail est mené de façon isolée, et il n’existe pas de partage des ressources et des pratiques exemplaires. Le commissaire à l’enfance et à la jeunesse facilitera la coordination des services offerts aux enfants et aux jeunes dans l’ensemble du gouvernement. »

À l’heure actuelle, quatre ministères du gouvernement provincial offrent des services aux enfants et aux jeunes. « Nous avons beaucoup à gagner du travail de collaboration et du travail d’équipe. Le commissaire facilitera un modèle interministériel qui sera centré sur l’enfant et sur le partage des pratiques exemplaires et des ressources dans l’ensemble de la province. »

Le nouveau commissaire à l’enfance et à la jeunesse, Jeff Clow, travaillera au sein du ministère des Finances et des Affaires municipales. Administrateur actuel de la Commission scolaire de l’ouest, M. Clow possède une riche expérience dans le domaine des services à l’enfance et aux jeunes.

Après avoir grandi à l’Île-du-Prince-Édouard, il a terminé ses études de premier cycle à l’Université St Francis Xavier et ses études de deuxième cycle à l’Université de l'Île-du-Prince-Édouard avant de s’embarquer dans une carrière de 22 ans en enseignement et en administration en Ontario et en Alberta.

M. Clow a reçu de nombreux prix d’excellence en enseignement, notamment le prix Alberta’s Distinguished Leader of the Year en 2009. « Il est passionné du bien-être des enfants et des jeunes et il y voue un engagement profond. De plus, il possède le niveau expertise requis pour jouer ce rôle difficile », affirme le ministre.

Le financement pour ce nouveau poste a été annoncé récemment dans le budget provincial de 2010.
-30-
Contact pour les médias: Jean Doherty
French - back to top