Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
May 6, 2010
Pour publication immédiate

LE COLLÈGE HOLLAND OFFRE UN PROGRAMME DE PRÉPOSÉS AUX SOINS À SOURIS

Innovation et de l'Enseignement supérieur

Aujourd’hui, l’honorable Allan Campbell, ministre de l’Innovation et des Études supérieures, et le président du Collège Holland, Dr Brian McMillan, ont annoncé que le Collège Holland offrira un programme de préposés aux soins à Souris à partir du mois d’octobre. Le programme de sept mois forme les étudiants et étudiantes pour un emploi dans les établissements de soins de longue durée à la fois dans le secteur public et le secteur privé, dans les soins à domicile et dans les agences communautaires.

Le programme de 16 places sera situé au Centre de Souris du Collège Holland, au deuxième étage du Main Street Mall. La décision d’établir un programme de préposés aux soins est attribuable à la demande croissante de préposés aux soins dans la région de Souris, a dit Dr McMillan.

« Le programme de préposés aux soins du Collège Holland est conçu pour répondre aux besoins changeants du système de santé et de ses patients, a-t-il dit. Par exemple, le nouveau modèle de soins à l’Île-du-Prince-Édouard mènera à ce que les préposés aux soins puissent avoir l’occasion de travailler dans les soins actifs. Notre programme de formation offrira aux finissants et finissantes une fondation sur laquelle ils peuvent bâtir leur carrière. »

Le ministre Campbell a dit que l’annonce d’aujourd’hui offrira aux résidents du comté de Kings-Est la possibilité d’être formés pour les exigences d’emploi du système de santé de l’Île.

« Les préposés aux soins jouent un rôle vital dans les soins pratiques aux patients. Il s’agit d’une carrière stimulante et gratifiante qui donne aux préposés aux soins une occasion d’apporter une aide pratique aux patients, a-t-il dit. Les possibilités de formation annoncées aujourd’hui permettront à ces étudiants et étudiantes à recevoir une formation vers une carrière significative et leur donneront également l’occasion de faire une différence réelle et tangible dans la vie des autres Insulaires. »

La mise en œuvre du programme de préposés aux soins à Souris est un autre exemple de la capacité de réaction du collège par rapport aux demandes en évolution des communautés de l’Île, a noté Dr McMillan.

« Le Collège Holland connait une expansion sans précédent dans l’ensemble de la province; de Georgetown à Summerside, de Prince-Ouest à Charlottetown, et maintenant à Souris, notre expansion reflète les besoins actuels et projetés du marché du travail pour une main-d’œuvre hautement qualifiée. Les pénuries de la main-d’œuvre qualifiée identifiées lors des projections du marché du travail se reflètent fidèlement dans les programmes au Collège Holland et nous voulons continuer de travailler étroitement avec l’industrie, le gouvernement et le grand public pour veiller à ce que cela se poursuive. »

Une séance d’information pour les personnes intéressées au programme de préposés aux soins se tiendra au Centre Souris dans le Main Street Mall le jeudi 13 mai de 18 h à 19 h 30. Pour en savoir davantage sur le programme de préposés aux soins du Collège Holland, consultez la page des programmes à temps plein au site www.hollandcollege.com, composez le 1-800-446-5265 ou envoyez un courriel à l’adresse getready@hollandcollege.com.
-30-
Contact pour les médias: Ron Ryder
French - back to top