Saut au contenu principal

Web Archive

print small medium large 

also available in English
December 11, 2009
Pour publication immédiate

Le procureur général annonce les nominations de conseil de la Reine

Bureau du procureur général

Aujourd’hui, l’honorable Gerard Greenan, procureur général, a annoncé trois nouvelles nominations de conseil de la Reine par la lieutenante-gouverneure en conseil. Il s’agit de Kathleen Loo Craig, North Bedeque; E.W. Scott Dickieson, Charlottetown; et Susan M. Robinson, Tryon.

Le procureur général Greenan a déclaré : « La désignation de conseil de la Reine a une tradition longue et distinguée. À l’Île-du-Prince-Édouard, la désignation de conseil de la Reine est présentée chaque année aux avocats et avocates qui se sont distingués par leur carrière et leur contribution au public. Les candidats et candidates sont choisis selon des caractéristiques comme leur intégrité professionnelle, leur bon caractère, leur expertise, leurs qualités de chef et leur service communautaire. »

Et il a ajouté : « Toutes les personnes nommées conseils de la Reine aujourd'hui méritent grandement cet honneur, et je suis fier d'appuyer leurs nominations. »

Conformément au Legal Profession Act, les membres de la Law Society of Prince Edward Island sont nommés conseil de la Reine par la lieutenante-gouverneure en conseil sur recommandation du Comité des recommandations de conseil de la reine. Ce comité est composé du président de la Law Society, un membre en règle nommé par le conseil de la Law Society, un juge de la Cour suprême de l'Île-du-Prince-Édouard et un juge de la cour Provinciale de l'Île-du-Prince-Édouard.

DOCUMENT D'INFORMATION

Nominations de conseil de la Reine 2009

Kathleen Loo Craig a grandi à Argyle Shore et elle pratique le droit commun à partir de son bureau situé à North Bedeque. Sa pratique est axée sur les biens réels, les successions, les fiducies et la planification successorale. Elle est mariée à Blake Craig et ils ont trois enfants, James, Kristen et Sandra.

Madame Craig a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université du Nouveau-Brunswick en 1984 et a été admise au barreau de l’Île-du-Prince-Édouard le 22 février 1985. Elle a pratiqué à titre d’avocate associée auprès du cabinet d’avocats Campbell MacEwen de 1985 à 1991, elle est ancienne présidente du Tribunal de révision du régime des pensions du Canada et elle est actuellement coprésidente du Comité sur les biens réels de la Law Society of Prince Edward Island. Elle a servi à titre de directrice au sein de différents conseils, notamment le Club des garçons et filles de Summerside, la Fondation Rêves d’enfants, le centre d’information pour les femmes de Prince-Est, et récemment, elle a servi à titre de directrice de la voile junior au Summerside Yatch Club.

E. W. Scott Dickieson est un finissant de l'École de droit Dalhousie de 1988 et il a été admis au barreau de l'Î.-P.-É. en 1989. Il a fait son stage au cabinet de droit MacNutt and Dumont et il a pratiqué avec eux jusqu’en 1991. Il a été engagé par le cabinet de droit Michele Murphy and Associates à titre d’associé de 1992 à 1997, et de 1997 jusqu’à maintenant, il a exercé une pratique individuelle à Charlottetown. Il mène une pratique de droit commun axée sur les biens réels, les transactions commerciales, les testaments et les successions. Il a siégé au Comité des stages et admissions de la Law Society of Prince Edward Island de 1994 à 1999 et a été président du Comité de discipline A de la Law Society de 1999 à 2004, et de 2007 jusqu’à ce jour.

M. Dickieson est également un chargé de cours à temps partiel en droit des affaires à UPEI de 2001 à ce jour. Sa participation communautaire comprend ses postes au sein du conseil d’administration de l’Association pour l’information juridique communautaire, le PEI Citizen’s Advocacy, les Amis du Centre de la Confédération, le L. M. Montgomery Land Trust et le Conseil des arts de l’Î.-P.-É. Ses passe-temps incluent le piano et le triathlon. Il a terminé avec succès trois triathlons Ironman.

Susan Robinson a obtenu son baccalauréat en administration des affaires à l’Université Acadia en 1986. Elle a ensuite obtenu son baccalautéat en droit a l’Université Queens en 1992. Mme Robinson a été admise au barreau de l’Île-du-Prince-Édouard en 1994 et elle a pratiqué le droit avec Taylor, McLellan à Summerside jusqu’en 1999. Elle a ensuite travaillé auprès de la ville de Summerside à titre de directrice des ressources humaines et des affaires juridiques pour de nombreuses années. En 2004, Madame Robinson a été engagée à titre de secrétaire-trésorière/directrice générale de la Law Society of Prince Edward Island, où elle continue de travailler aujourd’hui. Ses responsabilités clés incluent les règlements de la profession d’avocat dans l’intérêt public, la surveillance de l’éthique et de la discipline des membres, la gestion des opérations financières, les programmes et les activités de la société.

Madame Robinson a participé à différents organismes au fil des ans, notamment la Transition House Association, la PEI Curling Association, l’église baptiste Tryon, et la garderie et la prématernelle locales. Susan a déjà siégé au Conseil de la Law Society de 1997 à 2000 et a travaillé au sein de différents comités de la Law Society depuis 1994. Elle est actuellement membre du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du comté de Prince, des Discipline Administrators of Canada, de l’Association d’assurance des juristes canadiens, et elle participe à différentes activités de financement communautaires. Madame Robinson siège également au conseil d’administration de Eric C. Robinson Inc., une exploitation fermière familiale située à Albany, Î.-P.-É. Susan est mariée à Michael Johnston et ils ont deux enfants, Nicholas et Hannah.
-30-
Contact pour les médias: Joanne MacKinnon
French - back to top